Pascal Brunner, l’animateur de Fa Si La Chanter est mort

×

De 1994 à 2000, il a présenté l’émission de France 3, Fa Si La Chanter. L’animateur Pascal Brunner est décédé dans la soirée du 26 février des suites de son cancer.

Pascal Brunner, 51 ans, l’animateur de Fa Si La Chanter, est décédé. Il a été une figure emblématique de France Télévisions. Il a succombé à son cancer de la gorge, le 26 février, vers 20 heures, à l’hôpital l’Archet de Nice (Alpes-Maritimes), selon des informations de Francetv info communiquées par Julien Lepers.

En 2012, il a consacré un livre a son combat et à sa maladie qu’il a découverte en 2010. Après plusieurs opérations de la gorge et du palais, il a décidé de se retirer de la lumière pour vivre tant que faire ce peut avec sa fille et sa femme. Cet homme qui se battait pour la vie a sorti Gloire, galère, cancer, Je paye la note !, aux éditions Pygmalion.

Il racontait à son public comment il avait découvert sa maladie.

Je répétais avec mes musiciens et la nuit j’ai eu mal à la gorge. Je me suis dit que ça ne devait pas être grave et que j’avais trop forcé pendant la répétition. Mais ça continuait et un matin en me brossant les dents j’ai ouvert ma bouche en grand et j’ai vu ma luette poussée sur la droite par une grosse boule. J’ai donc pris rendez-vous chez l’ORL qui m’a fait une ponction. Trois jours après j’avais le résultat.

Il a dû ensuite être opéré à de nombreuses reprises.

Ou je faisais une radiothérapie et une chimiothérapie ou on m’ouvrait le cou et on me faisait une trachéotomie. Pour cela, il fallait prendre un bout de peau situé sur le poignet, le remettre dans le palais et prendre ensuite un autre bout de viande au niveau du coude afin de le mettre sur le poignet.

Son ami de toujours Julien Lepers, animateur de Questions pour un Champion, a été bouleversé de la disparition de Pascal Brunner.

On a démarré ensemble à France 3. Pascal savait tout faire : la radio, la télé, la chanson, le théâtre… Il était très élégant sur scène. C’était aussi un très grand imitateur, de l’inspecteur Columbo notamment.

France Télévisions lui consacrera très certainement un hommage.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :