Qui a dit que Yann Moix était incapable de faire un compliment ! Le chroniqueur de l'émission On n'est pas couché en a surpris plus d'un en couvrant Carla Bruni d'éloges. En effet, ce dernier est tombé sous le charme de son dernier album baptisé French Touch. Ainsi, il n'a pas hésité à comparer la chanteuse... au diable !

En fait je suis étonné que vous n'ayez pas chanté "Sympa­thy for the Devil" des Stones parce que pour moi, le diable, c'est vous !

Mais ne vous fiez pas aux apparences. Il s'agit bel et bien là d'un compliment... qui en a surpris plus d'un, à commencer par la principale intéressée ! Eh oui, Carla Bruni semblait redouter le pire. Fort heureusement, elle a vite été rassurée.

"Le diable doit avoir votre beauté"

Yann Moix poursuit :

Oui, mais c'est un compli­ment, qui embar­rasse 99% d'entre nous, mais c'est un compli­ment. Le diable doit avoir votre beauté, le diable doit avoir votre allure, le diable doit avoir votre éloquence, sinon on ne l'aurait pas inventé.

Et d'ajouter :

Si le diable était vrai­ment ce qu'on en a fait dans les cari­ca­tures, repous­sant, dégueu­lasse, éruc­tant, il ne nous inté­res­se­rait pas. Le diable est forcé­ment quelqu'un qui ressemble de près ou de loin à ce que vous êtes : la tenta­tion !

Voilà un fort joli compliment ! Contrairement à d'autres, Carla Bruni ne devrait pas regretter son passage dans l'émission !