Oliv Oliv est un citoyen engagé qui affiche souvent ses coups de colère sur le plateau de TPMP ou même dans la rue lors des manifestations anti pass sanitaire. Cyril Hanouna l'invite régulièrement, car il n'a pas peur de donner son point de vue sur la société et anime beaucoup les débats.

Hier soir, mardi 18 janvier, en plein direct, le jeune homme a mis le feu à son pass sanitaire en déclarant "c'est la flamme de la liberté". Il espère qu'à travers ce geste symbolique, les Français se rendront compte de la situation chaotique de l'hexagone.

Oliv Oliv, un homme engagé pour le peuple

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par #TPMP (@tpmptv)

Olivier Rohaut, surnommé Oliv Oliv, n'est pas à son premier coup d'essai. En effet, il a commencé à militer en 2013. Il faisait partie des Bonnets Rouges en Bretagne au moment de la mise en place de l'écotaxe. Ensuite, il a continué à s'attaquer aux politiques au sujet de la loi travail. Et par la suite, il a aussi rejoint les Gilets jaunes. C'est surtout à partir de cette époque qu'il a commencé à diffuser des vidéos et utiliser les réseaux sociaux pour faire passer ses convictions. Aujourd'hui, il a de nombreux abonnés et milite contre le pass vaccinal qui est liberticide selon lui.

Pour rappel, le projet de loi pour le pass vaccinal a été voté dimanche dernier, le 16 janvier, par le Parlement européen. Cela fait plusieurs semaines que certains Français se révoltent contre cette mesure. Partout sur le territoire, des manifestants ont brûlé leur pass pour prouver leur indignation face à ces nouvelles mesures.

Un geste fort et symbolique !

 Oliv Oliv sur le plateau de TPMP@
Oliv Oliv sur le plateau de [email protected]

Cyril Hanouna est revenu sur les manifestations dans TPMP et s'adresse à son invité :

Oliv Oliv, est-ce que tu as brûlé ton pass ?

Il n'en fallait pas moins pour que l'homme engagé sorte son briquet et allume son précieux pass sanitaire tout en déclarant :

Non, je vais le faire symboliquement ce soir. J'ai ce pass parce que pour venir sur ce plateau, on est obligés de faire des pass. Je vous lance un message, ça, c'est la flamme de la liberté. Et j'espère qu'on va retrouver nos libertés pour nous et nos enfants. C’est symbolique mais je le fais devant vous.

Oliv Oliv a fait ce geste face au député LREM, François Jolivet, qui était également présent sur le plateau de TPMP. Le docteur Perronne était aussi invité et se rangeait du côté du citoyen engagé qui a continué ses propos :

Je vous plains car vous êtes en train de défendre l'indéfendable. Regardez ce qui se passe dans notre pays, et tant mieux, les réanimations se vident. On nous apprend qu'il y a Omicron qui est 80 à 90% moins sévère. Les pays autour de nous qui sont en train de lever les restrictions, tout est ne train de se lever et vous, vous continuez. Vous êtes en train de faire un pass politique. Vous allez ramener de la contrainte et dans un mois ou deux, vous allez faire une levée des restrictions ce qui amènera de la notoriété pour la personne que vous défendez, monsieur Macron.

Alors, est-ce qu'Oliv Oliv est un irresponsable, un emmerdeur ou un non-citoyen selon Emmanuel Macron ? Une chose est sûre, il semble vouloir défendre ses convictions jusqu'au bout... Affaire à suivre au prochain épisode de TPMP !