« N’oubliez pas les paroles » : Renaud, le dernier grand maestro éliminé à tort ?

« N’oubliez pas les paroles » : Renaud, le dernier grand maestro éliminé à tort ?
Ce 14 janvier, Renaud, le dernier grand maestro en date de « N’oubliez pas les paroles » a été éliminé après 55 victoires et 391 000 euros de gain. Mais cette élimination pose question.

Il était indétrônable depuis plusieurs semaines. Mais ce lundi 14 janvier, Renaud, candidat d’origine belge de l’émission N’oubliez pas les paroles, sur France 2, a finalement été éliminé. Le maestro a buté sur une chanson de Nolwenn Leroy.

Pour certains, dans le titre Cassé, la chanteuse ne prononce pas le petit « mais » dans la phrase « comme c’est déjà cassé » alors que la production a fait apparaître cette conjonction à l’écran et attendait donc que les candidats le prononcent.

Un « mais » qui pose problème

Cependant, Renaud n’a lui-même pas chanté ce « mais » à l’origine de la polémique. A tort ou à raison ? Là est la question !

Ce sont plusieurs internautes qui ont signalé cette « erreur » au site RTL Info. Pour eux, le maestro a donc tout simplement été éliminé à tort du programme.

Certains sites font apparaître ce « mais » tandis que d’autres non…

On vous laisse vous faire votre propre idée en écoutant le titre de Nolwenn Leroy !

Ce « mais » est pourtant bel est bien lisible dans le livret des paroles.

Dans le règlement du jeu, il est indiqué que ce sont les paroles officielles, déposées à la Sacem, la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique, qui sont prises en compte.

Précisent nos confrères de Télé Star.

Pas de chance pour Renaud.

Cette mésaventure n’est pas sans rappeler le parcours d’Aline, qui, en mars 2018, avait été éliminée à tort de l’émission de Nagui après 30 victoires, sur la chanson Manhattan-Kaboul, de Renaud et Axelle Red.

Là encore, ce sont les internautes qui étaient montés au créneau pour défendre la candidate. La production lui avait alors adressé ses excuses et l’avait invitée à revenir. Mais dans ce cas là, le livret du CD donnait raison à Aline…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :