Nolwenn Leroy bientôt coach de The Voice ! Le samedi 12 février prochain, dès 21h10, TF1 donnera le coup d'envoi de la 11e édition de son célèbre télé-crochet. Comme l'année dernière, Marc Lavoine, Amel Bent, Vianney et Florent Pagny partiront à la recherche de la plus belle voix de France. Mais voilà, en coulisses, la production a réservé une surprise de taille aux stars et aux talents : un coach surprise. Son nom : Nolwenn Leroy !

Elle va repêcher des talents

À bientôt 40 ans, la chanteuse Bretonne a accepté de relever ce défi inédit, vingt ans après sa victoire lors de la 2e édition de la Star Academy. Dans les colonnes du magazine Télé-Loisirs, l'artiste s'est confiée pour la première fois sur cette expérience. Nolwenn Leroy en a profité pour révéler les véritables contours de son rôle dans l'émission. 

Lors de cette onzième saison, la chanteuse aura la lourde tâche de repêcher quatre talents sur lesquels les coachs ne se seront pas retournés lors des auditions à l'aveugle.

Je vais être la bonne fée de The Voice. J’ai toujours été une grande fan des auditions à l’aveugle et, souvent, je me disais que c’était dommage que certains talents ne soient pas sélectionnés. Ça pouvait arriver qu’après une journée d’écoute, les coachs laissent passer quelques diamants. Je vais pouvoir réparer leurs erreurs en repêchant quatre talents et en les réintégrant dans l’aventure. J’adore cette idée ! Il y a un côté humain qui me plaît

a-t-elle précisé à nos confrères.

 @Capture d'écran TéléLoisirs
@Capture d'écran TéléLoisirs

Un rôle express qui prendra fin aux battles

Une fois repêchés, les quatre talents de Nolwenn Leroy s'affronteront lors de l'étape des Battles. La chanteuse choisira alors deux vainqueurs et ces derniers choisiront de poursuivre l'aventure dans l'équipe de Marc Lavoine, Amel Bent, Vianney et Florent Pagny.

Mon rôle s’arrête là. Je reviendrai pour la finale dans l’espoir de voir un de mes talents aller au bout,

a-t-elle expliqué à Télé-Loisirs.

Dans l'entretien qu'elle a accordé au magazine télé, Nolwenn Leroy avoue qu'elle a eu plusieurs contacts avec la production de The Voice, ces dernières années. Mais après avoir gagné un télé-crochet, la jeune femme ne se voyait pas revenir immédiatement à la télévision.

Pendant vingt ans, je voulais exister, écrire mon histoire seulement par ma musique. C’était quelque chose qui était nécéssaire pour moi par rapport à mon parcours. Peut-être qu'inconsciemment cela a justifié le fait que je ne me relance pas tout de suite dans un programme télé.

Rendez-vous le samedi 12 février à 21h10 sur TF1

Bref, cette année fut la bonne. À l'aube de ses 40 ans, le 28 septembre prochain, Nolwenn Leroy a franchi le pas. Reste désormais à savoir qu'elle coach elle sera. Pour le savoir, il faudra se brancher sur TF1 dès le 12 février 2022. En attendant, la chaine privée a dévoilé ce week-end, une bande-annonce avec les premières voix de cette onzième saison. Frissons garantis.