Nicolas (Koh-Lanta 2022) revient sur les haters : « Les gens sont énervés depuis leur canapé »

Nicolas (Koh-Lanta 2022) revient sur les haters : « Les gens sont énervés depuis leur canapé »
Ce 31 mai 2022, Nicolas a été éliminé de l’aventure « Koh-Lanta ». Souvent critiqué pour ses stratégies, il prend la parole à propos de ses détracteurs.

C’est finalement Nicolas qui a dû faire ses adieux à la tribu réunifiée ce 31 mai 2022. Le dernier épisode de Koh-Lanta sur TF1 s’est terminé sur le départ de l’aventurier à cause, notamment, des avantages stratégiques obtenus par Olga et Jean-Charles.

Interrogé par Voici, Nicolas a pu revenir sur son départ et sa stratégie avec son ancien clan des verts.

Une ancienne équipe soudée

Malgré le fait qu’il clamait haut et fort aux autres aventuriers ne pas avoir de clan, Nicolas ne se cache pas désormais d’avoir voulu aller le plus loin possible avec ses camarades de la tribu verte.

Ma première couleur, la galère qu’on a vécue, ça nous a peut-être plus unis que les autres équipes.

a-t-il déclaré avant d’affirmer que, s’il avait caché cette alliance lors de son départ, c’était avant tout pour protéger Ambre et François.

Le but était d’avancer avec les verts. Si Pauline ne s’était pas fait sortir sur l’épreuve éliminatoire et Jean-Philippe sur blessure, on aurait avancé avec eux. On a vécu une aventure qui nous a soudés, on voulait avancer le plus loin possible. Donc je voulais avancer au maximum avec Ambre et François. Quand on m’a dit à la fin du conseil que j’ai monté une stratégie avec les verts, j’ai été assez lucide même, si on venait de me sortir du jeu, pour dire à Denis qu’il n’y avait pas de stratégie. Je voulais que François et Ambre aillent le plus loin possible sans révéler à tout le monde notre stratégie. Je ne voulais pas que les autres aventuriers les prennent en grippe. Même si on ne m’a pas cru, ça a quand même mis le doute.

Il tacle les haters

Bien évidemment, ses stratégies n’ont pas fait l’unanimité, notamment auprès des internautes qui n’ont pas manqué de le tacler. Au courant des avis parfois négatifs sur sa personne, Nicolas prend les choses avec philosophie.

Comme tous les aventuriers, on a les gens qui nous apprécient, et ceux qui soutiennent d’autres candidats qui ont pu sortir à cause de moi et qui m’en veulent énormément. Ça fait partie du jeu, je retiens les messages positifs. Les messages haineux, je les laisse derrière. Les gens sont énervés depuis leur canapé, les pieds sur la table. Ils ne savent pas ce qu’on vit là-bas. Ils prennent parti pour un candidat et peut-être que s’ils étaient dans le jeu, ils auraient fait pire que moi.

Que pensez-vous de son départ du jeu à quelques pas seulement de la finale ?

Plus sur le sujet

Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :