Hier, lundi 16 novembre, Nicolas Canteloup a tenu à faire sa Revue de Presque sur l'antenne d'Europe 1. C'est sur un ton grave et sobre que l'imitateur à présenter une chronique émouvante, deux jours après les attentats qui ont touché la France.
Pas évident de devoir faire une chronique humoristique quand les valeurs de la France viennent d'être attaquées par des attentats meurtriers. Cependant, même si plus rien ne sera comme avant, il faut bien savoir se relever, dire au monde que oui, nous avons été meurtri, mais nous ne sommes pas à terre !
Alors, pour témoigner de son émotion au micro de la matinale d'Europe 1 présentée par Thomas Sotto, Nicolas Canteloup n'a pas fait comme à son habitude, à savoir imiter Marc-Olivier Fogiel, Nadine Morano ou encore Marine Le Pen. Non, l'imitateur qui officie sur Europe 1 a décidé de prendre un ton sobre en optant pour une imitation de la voix de Guy Carlier.
L'humoriste n'a pas hésité à se moquer du kamikaze qui s'est fait exploser aux abords du stade de France :
Ce kamikaze belge qui se fait exploser aux abords du Stade de France, tout seul, comme un con, sans blesser même une merguez ou une barquette de frites.
Puis a poursuivi en disant :
À ceux qui disent que ceux qui ont fait ça sont des chiens, je dirais : vous êtes gentils, vous arrêtez d'insulter mon clebs !
Avant de terminer sa chronique sur quelques notes d'Imagine de John Lennon en déclarant :
La France, elle t'emmerde. Elle t'emmerde, en terrasse, elle t'emmerde devant une bière ou un thé vert. (...) Nous sommes Charlie, vous êtes charpie.
Une chronique touchante et émouvante que les auditeurs n'ont pas tardé à saluer sur les réseaux sociaux.
#E1matin Merci Canteloup, et bravo. #guycarlier
— Florence P. (@FlorencePC1) 16 Novembre 2015
Petite larme devant la magnifique Revue de Presque de #canteloup ce matin sur @europe1. #E1matin — Violette Vérité (@_vio_) 16 Novembre 2015
Exercice pas évident pour Nicolas Canteloup ce matin... Bravo à lui et à ses auteurs. #E1matin
— falbala_la (@falbala_la) 16 Novembre 2015
Je viens d'écouter en replay le Canteloup de ce matin. Et je chiale devant mon ordi. C'était joli. #E1matin — Maëva (@_Epistaxis) 16 Novembre 2015