Nessa (The Voice 9) : Gitane, elle vient chanter pour toutes les femmes

Nessa (The Voice 9) : Gitane, elle vient chanter pour toutes les femmes
Nessa, gitane et féministe, brave les interdits en se présentant à The Voice. Elle revient sur la cause qu'elle est venue défendre.

Alors que les auditions à l’aveugle de The Voice 9 battent leurs pleins depuis le 18 janvier, les coachs de cette nouvelle saison n’en finissent plus d’être bluffés devant les prestations. Mais si tous viennent sur le plateau pour tenter leur chance et espérer percer dans le monde de la musique, seuls quelques-uns sont à même de bouleverser les coachs par leur histoire poignante. Et c’est le cas de Nessa…

En effet, ce samedi 22 février sur TF1, les téléspectateurs pourront découvrir le portrait de la jeune femme. D’origine gitane et féministe, il faut dire que Nessa prend un risque en se présentant sur le plateau de l’émission. En effet, la musique c’est son rêve, mais comme parfois dans la communauté gitane, les femmes peuvent difficilement y accéder.

Nessa : sur le plateau de The Voice pour défendre une cause

Il faut dire que gitane et féministe ne riment pas toujours ensemble. Mais c’est la raison pour laquelle, Nessa brave les interdits en se présentant à The Voice. L’occasion pour elle de faire évoluer sa communauté et de défendre une cause. En effet, interviewée par Closer sur son audition elle déclare :

Mon passage dans The Voice a été salvateur. Je suis la personne la plus heureuse du monde depuis que j’ai mis les pieds sur ce plateau. J’ai eu le sentiment de gagner une liberté pour moi mais aussi pour toutes les femmes gitanes qui veulent faire de la musique.

Mais, si Nessa se dit très fière de son passage et semble avoir rempli son objectif, c’était sans compter sur le soutien inattendu de ses parents.

J’ai été très étonnée de la réaction de mon père. Il m’a applaudie et m’a dit qu’il était fier de moi pour la toute première fois. Cela m’a énormément touchée.

a-t-elle confié.

Pour sûr son histoire ne manquera pas de toucher le public, plus qu’à savoir si Marc Lavoine, Lara Fabian, Amel Bent ou Pascal Obispo se retourneront. Pour cela rendez-vous samedi 22 février sur TF1.

Plus sur le sujet

Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :