Après 15 ans à la tête de Tout le Monde veut Prendre sa Place sur France 2, Nagui a pris la décision de ne plus présenter le programme comme il a pu l’annoncer au Parisien le 14 avril 2021.

Cette décision est mûrement réfléchie. Ça fait presque trois ans que j’évoquais le besoin de rafraîchir le jeu, ne serait-ce que pour me renouveler. Je préfère arrêter avant qu’on m’arrête. Je ne reviendrai pas sur ce choix. Ce jeu conçu pour durer une demi-heure est passé à quarante-cinq minutes sans changer le concept, ni le nombre de questions. Dans la première partie, les interviews prennent donc autant, voire plus, d’importance que le reste. Au-delà du plaisir que j’ai à échanger avec des candidats, ça implique que tout repose sur mon humeur, ma forme, mon sens de la repartie. Mais moi, je ne suis pas humoriste.

S’il a décidé de ne plus présenter le célèbre jeu diffusé avant le journal de 13h, il continuera cependant la présentation de N’oubliez pas les Paroles à 19h.

Une question se pose alors, qui le remplacera à l’animation du jeu ?

Laurence Boccolini en lice

En première place pour remplacer Nagui nous retrouvons Laurence Boccolini. L’animatrice serait en effet une candidate parfaite pour le rôle. Celui-ci le permettrait de se retrouver une fois de plus à l’animation d’un jeu télévisé dans lequel son image serait indéniablement plus sympathique que celle qu’elle pouvait avoir dans Le Maillon Faible.

Mais attention, elle n’est pas la seule à pouvoir prétendre à ce poste.

Deux autres animatrices pressenties

Si elle semble être la favorite, Laurence Boccolini a de la concurrence. En effet, l’animatrice ferait face à « deux Belges » selon les informations du Parisien. Clair Jaz et Sara De Paduwa pourraient bien présenter Tout le Monde veut Prendre sa Place.

Humoriste, Clair Jaz est connue du public Français également pour avoir joué dans Plus Belle la Vie. Sara de Paduwa a quant à elle été élue animatrice préférée des Belges francophones de 2015 à 2017 par le Soir.

 Clair Jaz et Sara de Paduwa @Instagram
Clair Jaz et Sara de Paduwa @Instagram

Mais qui sera donc l’heureuse élue ?