Le monde du journalisme et de la télévision est en deuil après la disparition de l’une de ses figures emblématiques. La famille de Renaud Revel a annoncé son décès dans un communiqué transmis à l’AFP. L’ancien rédacteur en chef de L’Express et ex-chroniqueur de Cyril Hanouna a rendu son dernier souffle des suites d’une longue maladie. Il s’est éteint ce dimanche 2 novembre 2025, à Neuilly-sur-Seine dans le département des Hauts-de-Seine. Et depuis, les hommages fusent de toutes parts.

StarMag.com
Renaud Revel @ France 2

"J'ai eu la chance de croiser sa route sur C8"

Renaud Revel avait commencé au quotidien L’Aurore en 1978. Ce, avant de rejoindre Le Matin de Paris. De 1998 à 2016, il avait fait carrière au magazine L’Express, où il fut rédacteur en chef et responsable de la rubrique médias.

Auteur de plusieurs ouvrages, le journaliste avait ensuite participé comme chroniqueur à TPMP sur C8. L’ex-acolyte de Jean-Marc Morandini, sur Europe 1, avait également fait des apparitions dans d’autres émissions telles que Pif Paf.

Au fil des années, Renaud Revel s’était lié d’amitié avec d’autres personnalités dans le milieu. C’est notamment le cas avec Damien Canivez, animateur du Buzz TV et chroniqueur de Tout beau tout n9uf. Sur le réseau social X, ce dernier a tenu à saluer sa mémoire. "J'apprends avec une profonde tristesse le décès de Renaud Revel. J'ai eu la chance de croiser sa route sur C8, dans C'est que de la télé, aux côtés de Julien Courbet. C'était un homme passionné, subtil, gentil et drôle. Condoléances à ses proches", peut-on lire.

Renaud Revel venait tout juste d'achever son nouvel ouvrage

C’est à l’écrivain et documentariste que l’on doit les livres : Les cardinaux de l'Élysée, Les Amazones de la République ou encore L’Égérie, la biographie de Claude Chirac. D’ailleurs, il venait d’achever la rédaction d’un nouvel ouvrage : Homo politicus. Il s’était intéressé à l’homosexualité en politique, de l’époque de Charles de Gaulle à celle d’Emmanuel Macron. Sa publication est annoncée pour janvier 2026 aux éditions First.