Mort de René Malleville : On connaît ses dernières volontés

Mort de René Malleville : On connaît ses dernières volontés
Les dernières volontés de René Malleville, fan de l'Olympique de Marseille ont été dévoilées par nos confrères du Phocéen. Il souhaitait un enterrement à son image.

Ce vendredi 24 septembre, la famille et les amis de René Malleville pourront lui dire un dernier au revoir. Dans un récent article, nos confrères du Phocéen ont dévoilé les dernières volontés du fan inconditionnel de l’Olympique de Marseille et ancien chroniqueur de Touche pas à mon Poste.

René Malleville, supporter inconditionnel de l’OM

L’Olympique de Marseille est en deuil. René Malleville, l’un de ses supporters les plus emblématiques, est décédé ce dimanche 19 septembre. Il faut dire que les dernières nouvelles du supporter de l’OM n’était pas bonnes. L’ancien chroniqueur de Cyril Hanouna se battait depuis plusieurs semaines contre un cancer du pancréas et du foie.

Un combat qu’il a malheureusement perdu. La triste nouvelle a été annoncée ce dimanche 19 septembre par l’un de ses proches amis sur Twitter, une information relayée par la suite par plusieurs médias.

Depuis plus de 15 ans, il apparaissait dans différents médias en tant que chroniqueur, notamment sur le site marseillais : Le Phocéen. Après chaque match de l’Olympique de Marseille, sa « Minute de René » était un rendez-vous attendu par l’ensemble des fans de football. Il faut dire qu’entre analyse de la vie du club, emportement et accent local, il y avait de tout pour faire une émission culte.

Le beau geste de la famille Tapie

Suite à l’annonce du décès de René Malleville, la famille de Bernard Tapie a décidé de faire un beau geste pour lui rendre hommage. En effet, il y a quelques heures, Stéphane Tapie, le fils de l’ancien président de l’OM, a annoncé que sa famille allait faire don pour les obsèques du supporter d’une réplique du trophée de la Ligue des Champions 1993, remportée par l’Olympique de Marseille. Ce don s’inscrit dans une longue amitié entre la famille de Bernard Tapie et René Malleville.

D’ailleurs, d’après nos confrères de RMC, Stéphane Tapie a pu voir René Malleville la veille de sa mort. C’est à ce moment-là, qu’il lui a confié être épuisé par la maladie. Il lui aurait promis de préparer le paradis en bleu et blanc pour « le boss », mais le plus tard possible. Une allusion évidemment à Bernard Tapie, qui est surnommé « le boss » par l’ensemble des supporters de l’Olympique de Marseille. Ce dernier affronte notamment un cancer de l’estomac depuis près de quatre années.

L’enterrement est prévu le 24 septembre à 9 heures

Alors que les supporters de l’Olympique de Marseille ont rendu le plus beau des hommages, la date et le lieu de ses obsèques ont été dévoilés. D’après les dires de nos confrères du Phocéen, l’enterrement aura lieu dans le 13e arrondissement de Marseille, à l’église de Saint-Mitre plus exactement. Comme le révèlent également les journalistes, la cérémonie sera publique. C’était la volonté de René Malleville. Un appel  est donc lancé à tous ceux qui ont aimé et admiré le supporter de l’OM.

Tout le monde est ainsi invité à se rendre aux funérailles de René Malleville. Le Phocéen a précisé ses dernières volontés. Ce dernier souhaite notamment que ses funérailles soient festives avec chants et applaudissements et que tout le monde soit accepté. Des obsèques dans la bonne humeur et bien loin du chagrin que tout le monde a depuis sa disparition.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :