Mort de Patrick Dupond : Sa compagne, Leïla da Rocha, s’exprime sur le retour de DALS

Mort de Patrick Dupond : Sa compagne, Leïla da Rocha, s’exprime sur le retour de DALS
Alors que la nouvelle saison de DALS débute le 17 septembre, la veuve de Patrick Dupond, Leïla da Rocha, s’est exprimée sur la difficulté à suivre désormais l’émission.

Le 5 mars, s’éteignait Patrick Dupond ancien danseur étoile et juré de Danse avec les Stars. Celui dont personne ou presque ne savait qu’il était malade est mort d’un cancer du poumon foudroyant qui ne lui a laissé aucune chance.

Mort de Patrick Dupond : Ses dernières volontés dévoilées
Patrick Dupond @Instagram

À l’occasion du lancement de la nouvelle saison de Danse avec les Stars, sa veuve, la chorégraphe Leïla da Rocha, s’est exprimée sur le vide que le danseur a laissé derrière lui. Comme livré à Télé-Loisirs, elle n’est pas sûre de vouloir et pouvoir regarder l’émission à nouveau :

Ça va être compliqué. Je pense que je le déciderai dans l’instant, en fonction de la journée que je vais traverser.

Leïla da Rocha souhaite un hommage dans l’émission

Si la première émission devrait constituer des retrouvailles traditionnelles avec le public, TF1 a en tout cas contacté Leïla da Rocha pour lui expliquer qu’un hommage à Patrick Dupond était en discussion. Mais la chorégraphe a conscience des obstacles à cet hommage :

Il mérite réellement qu’il y ait un hommage sur une émission complète. La production m’a contactée en me disant qu’ils allaient en parler. Mais entre « en parler  » et « faire un hommage », ce sont deux choses différentes. Après, il faut les comprendre. Ça fait deux ans que Danse avec les stars n’a pas été à l’antenne, c’est un programme festif, joyeux et que le public attend avec impatience. C’est compliqué pour eux, il leur faut effectivement du temps pour mettre en place un hommage, mais je pense que TF1 le rendra, j’en suis convaincue.

Un lien fort avec Shy’m et Jean-Marc Généreux

La jeune femme a ensuite confié qu’elle était restée en contact avec les membres du jury qui a officié en même temps que Patrick Dupond. Elle garde ainsi un lien fort avec Shy’m et Jean-Marc Généreux :

Ils sont très attentifs, très attentionnés. Ce sont de très belles personnes. Ils sont très prévenants et délicats. J’étais à un mètre de Patrick durant les tournages. J’étais dans l’ombre. J’ai côtoyé ces personnes. J’ai adoré participer, travailler, échanger avec Shy’m, qui est vraiment une très belle personne et Jean-Marc, bien entendu.

La chorégraphe compte pour sa part créer un spectacle hommage à son compagnon afin de perpétuer sa mémoire au travers de ce qu’il aimait, la danse.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :