Mohamed Cheikh : Le vainqueur de Top Chef 12 évoque sa femme, Sofia, qui porte le voile

Mohamed Cheikh : Le vainqueur de Top Chef 12 évoque sa femme, Sofia, qui porte le voile
Les proches de Mohamed Cheikh ont tous fait le déplacement pour le soutenir lors de la finale de Top Chef 12, notamment son épouse, Sofia, qui a fait le choix de porter le voile.

La douzième saison de Top Chef s’est achevée ce mercredi 9 juin 2021 sur la victoire de Mohamed Cheikh. Le chef du restaurant parisien éphémère, Manzili, situé au Jardin des Plantes, a remporté la compétition après dix-huit semaines intenses de défis et de stress. Il a eu la chance de voir ses créations culinaires jugées par les plus grands noms de la profession et peut se vanter d’avoir eu droit à d’excellents retours.

Mohamed Cheikh
Mohamed Cheikh @ Top Chef/M6

Lors de la finale, le candidat de la brigade d’Hélène Darroze a eu le plaisir de retrouver ses proches sur le plateau, tous présents pour le soutenir. Parmi eux, sa femme Sofia, qui est apparue voilée face caméra.

Mohamed Cheikh a craint la polémique

Ce mercredi 16 juin, dans les colonnes de Libération, le chef cuisinier de 28 ans est revenu sur l’apparition de sa femme sur une chaîne publique à une heure de grande écoute. Et d’avouer qu’il a malgré lui appréhendé les commentaires négatifs qu’aurait pu susciter cette image.

Mais fort heureusement, les internautes ont préféré se réjouir de sa victoire plutôt que de s’attarder sur la tenue de son épouse. D’ailleurs, cette dernière, vêtue d’un ensemble bleu ciel et portant un voile beige,  a elle aussi reçu de nombreux compliments. De quoi rassurer son mari, qui a confié au quotidien :

Si ça a permis de montrer une autre image, j’en suis fier. On peut pratiquer ses convictions sans faire ch*er le monde.

Mohamed Cheikh s’est ensuite senti obligé de préciser qu’il n’avait jamais imposé le port du voile à sa femme :

Attention, elle portait déjà le voile quand on s’est rencontré. C’est son choix personnel. Je ne suis pas un tyran.

Sofia Cheikh et la mère de Mohamed Cheikh
Sofia Cheikh et la mère de Mohamed Cheikh @ Top Chef/M6

Que de bonnes nouvelles

Un bonheur n’arrive jamais seul. Car en plus d’avoir remporté la coquette somme de 54 860 euros grâce à sa victoire de Top Chef, Mohamed Cheikh va bientôt connaître pour la première fois les joies de la paternité.

Au lendemain de la finale, il déclarait au micro de RTL que Sofia attendait leur premier enfant. La naissance est prévue pour le mois d’octobre et c’est un petit garçon que le couple s’apprête à accueillir. Voilà une année que le chef n’est pas près d’oublier.

Félicitations aux futurs parents !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :