Mohamed Bouhafsi a parcouru bien du chemin depuis ses débuts sur les ondes de RMC en 2011, où il s’est fait connaître en tant que l’un des journalistes sportifs "les plus fiables" en matière de transfert dans le football. En 2021, il rejoint France Télévision, où il intervient en tant que chroniqueur dans le talk-show quotidien C à vous. Et le jeune homme de 33 ans a su faire ses preuves puisqu’au bout de quatre ans, on lui a confié la présentation de la formule week-end de l’émission de France 5.
Depuis la rentrée 2025, c’est donc Mohamed Bouafsi que les téléspectateurs retrouveront chaque vendredi et samedi aux commandes C à vous, qui sera désormais diffusée six jours par semaine. Mais il ne s’agit de la seule promotion auquel a eu droit l’animateur.
En effet, depuis octobre 2024, Mohamed Bouhafsi ne se contente plus de parler face caméra : il a été promu directeur général de 3e Œil Productions, qui produit C à Vous au sein du grand groupe audiovisuel Mediawan.
Un conflit d’intérêts ?
Néanmoins, ce double rôle (animateur et patron de la boîte qui produit l’émission) a suscité quelques interrogations dans les médias, évoquant un possible conflit d’intérêts. Mais le dernier rapport de la Cour des comptes est venu clarifier les choses.
D'après le site de L'Informé, Mohamed Bouhafsi aurait bien fait les choses dans les règles et n'aurait rien à se reprocher. "S’agissant des journalistes ou animateurs salariés qui participent à des émissions diffusées sur France Télévisions mais produites en externe (…), ils sont rémunérés par France Télévisions, de sorte à éviter le cumul de rémunération", peut-on lire dans le rapport.
Quant à l'intéressé, il a assuré avoir "démissionné spontanément de France Télévisions avant de prendre {ses} fonctions à Mediawan".
Il n’y a jamais eu le moindre conflit d’intérêts, ce que souligne légitimement la Cour des comptes dans son rapport.

Une arrivée qui dérange ?
S'il y en a qui se sont réjouis de l’ascension de Mohamed Bouhafsi, certains de ses collaborateurs ont toutefois affirmé que le troisième directeur général de 3e Œil Productions ne semblait pas vraiment investi depuis sa nouvelle prise de fonctions : "Il ne bosse pas, il est très peu là", avait ainsi glissé l’un d’entre eux auprès de L’Informé.
Cet été, le journaliste algéro-français a également quitté RTL, où il animait l’émission d’actualité Focus Dimanche, afin de totalement se consacrer à son nouveau rôle chez 3e Œil Productions. En février dernier, il avait déjà mis les choses au clair sur Franceinfo :
Je ne suis pas le patron de C à Vous. Je suis en charge des documentaires, du flux et de la création, pas de la table d’Anne-Élisabeth Lemoine.
Alors, selon vous, le public adhérera-t-il à cette nouvelle version week-end du programme ? Quoi qu’il en soit, Mohamed Bouhafsi s’est dit confiant :
Cette opportunité est une reconnaissance de mon travail, mais aussi une responsabilité immense.