Mission Travaux : La nouvelle émission de M6 jugée sexiste par les internautes

Mission Travaux : La nouvelle émission de M6 jugée sexiste par les internautes
View Gallery
1 Photos
mission-travaux-la-nouvelle-emission-de-m6-jugee-sexiste-par-les-internautes
Mission Travaux : La nouvelle émission de M6 jugée sexiste par les internautes
mission-travaux-la-nouvelle-emission-de-m6-jugee-sexiste-par-les-internautes

Laurent Jacquet @ M6

Le premier épisode de la nouvelle émission de M6, "Mission Travaux : ma maison est en chantier", jugé sexiste par les internautes, a reçu un flot de critiques sur la Toile.

Ce mardi 1er février, M6 lançait sa toute nouvelle émission Mission Travaux : ma maison est un chantier. Pour ce premier épisode, Laurent Jacquet, un YouTubeur spécialisé en rénovation, s’est rendu chez des anonymes dépassés par l’ampleur des travaux de leur lieu de vie. Et le vidéaste n’a pas ménagé les couples apprentis bricoleurs chez lesquels il s’est rendu.

Laurent Jacquet
Laurent Jacquet @ M6

D’ailleurs, Angélique et Christophe se sont également attirés les foudres de certains internautes, qui n’ont pas hésité à les critiquer de manière parfois virulente. Des insultes injustifiées auxquelles ne s’attendait pas le couple, qui a confié avoir été blessé par tous ces commentaires :

On a reçu des mots très méchants, ça nous a fait du mal. Quand on voit des gens nous traiter de « cassos » ou d’assistés, c’est horrible.

A déclaré Angélique lors d’un entretien accordé à Télé-Loisirs ce lundi 1er février.

Des reproches jugés sexistes

Si Angélique a dû essuyer des critiques concernant ses compétences en bricolage, elle a également pu lire qu’elle avait un comportement jugé sexiste. À l’instar de Sabrina, qui participait également à l’émission avec son conjoint. Face caméra, les deux femmes ont en effet reproché à leurs compagnons d’avoir laisser tomber les travaux qu’ils avaient promis d’entreprendre :

Il a fait la douche et après, il a tout laissé tomber. Cela fait trois ans que dans la salle de bain, les tuyaux traînent… Cela fait des mois qu’il m’a promis un dressing mais tout ce qu’il a fait, c’est mettre deux pauvres planches sur le mur et il a tout arrêté. À la place, je le retrouve sur le canapé…

A expliqué Sabrina.

Même discours pour Angélique, qui compte grandement sur son époux pour enfin terminer la maison de leurs rêves qu’il lui avait fait miroiter :

J’ai un grand désespoir parce qu’on a des travaux et mon mari n’est pas motivé. (…) J’en veux beaucoup à Christophe qui m’a promis monts et merveilles. En deux ans, la maison devait être sublimissime mais quand Christophe rentre du boulot, il préfère faire des siestes, se reposer.

Face à ces propos, les internautes ont été nombreux à réagir. Ils ont notamment pointé du doigt l’attitude d’Angélique et Sabrina, qui, d’après eux, pourraient très bien s’atteler à la tâche plutôt que de blâmer leurs compagnons.

« Pourquoi tout rejeter sur l’homme ? »

Sur Twitter, les réactions sont allées bon train. Les téléspectateurs n’ont pas manqué de donner leur avis à propos du nouveau programme de M6 et d’apporter leur soutien aux conjoints d’Angélique et Sabrina. Une internaute a ainsi livré son ressenti en déplorant :

Retour 20 ans en arrière. Les femmes ne savent pas bricoler et attendent bêtement que leurs maris réalisent les travaux. Cette émission est un concentré de clichés sexistes et arriérés, à une époque où l’on prône l’égalité homme-femme.

Une autre s’est indignée et fait part de son point de vue :

Pourquoi tout rejeter sur l’homme en fait ? L’émission va tourner autour de ça ? Perso, avec mon mari, si on n’avance pas, c’est de notre faute à tous les deux mais pas qu’à lui.

Un twettos a quant à lui osé une comparaison assez juste :

Imaginez l’inverse : une émission où un mec ferait pleurer sa femme parce qu’elle n’a pas fait la vaisselle.

Qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :