Dimanche 4 avril 2021 avait lieu le concours Miss Sri Lanka. Cette soirée prestigieuse a été marquée par une fin de cérémonie très mouvementée. En effet, celle qui a été désignée comme grande gagnante du concours a été blessée à la tête. La raison ? Sa couronne lui a été violemment arrachée.

 Pushpika De Silva @Facebook
Pushpika De Silva @Facebook

Un divorce qui ne passe pas

A 31 ans, Pushpika De Silva a été élue Miss Sri Lanka à Colombo. La cérémonie a été diffusée à la télévision nationale. Cependant, la victoire de la jeune femme a tout simplement révolté Caroline Jurie, 28 ans, l’ancienne Miss Sri Lanka qui a, depuis, remporté le concours Miss World.

Il existe une règle qui empêche les femmes qui ont déjà été mariées et sont divorcées... Alors je prends des mesures pour que la couronne passe à la deuxième place.

a-t-elle déclaré lors de la cérémonie avant de venir retirer la couronne de la tête de la gagnante pour sacrer sa première Dauphine. Une fois violemment critiquée, Pushpika De Silva a quitté la scène

video placeholder

La réaction de Pushpika De Silva

C’est sur sa page Facebook que Pushpika De Silva a pris la parole affirmant tout d’abord être séparée de son compagnon et non pas divorcée.

Vivre séparément et être divorcée sont deux choses complètement distinctes.

Elle compte également saisir la justice pour la manière « déraisonnable et insultante » dont elle a pu être traitée. D’ailleurs, elle a dû se rendre à l’hôpital afin de soigner des blessures à la tête après que Caroline Jurie se soit débattue pour lui retirer la couronne.

Je suis toujours une femme non divorcée. Une vraie reine n'est pas une femme qui arrache la couronne d'une autre femme, mais une femme qui pose secrètement la couronne d'une autre femme !

Depuis, Pushpika De Silva a regagné son titre puisque les organisateurs ont confirmé qu’elle n’était pas une femme divorcée.

Nous sommes déçus. C'était une honte de la façon dont Caroline Jurie s'est comportée sur scène et l'organisation Miss World a déjà ouvert une enquête à ce sujet.

A déclaré Chandimal Jayasinghe, directeur national de Mme Sri Lanka World, à la BBC.

De son côté, Miss Sri Lanka compte bien mettre sa notoriété à profit des femmes de son pays :

Les mères célibataires qui se retrouvent comme moi seule avec leurs enfants souffrent énormément au Sri Lanka. Cette couronne n'est pas la mienne, c'est la leur. Si je peux donner un coup de projecteur sur leur destin grâce à cette couronne et cette position, ça sera mon bonheur.

a-t-elle déclaré en larmes lors d’une conférence de presse.