Ndèye Fatima Dione a vécu un enfer. Lors de son règne, Miss Sénégal 2020 a été violée par un gang durant un voyage organisé par le comité. C’est sa mère qui avait tout dévoilé. Suite à ce viol, la jeune femme est tombée enceinte et est aujourd’hui mère d’un petit garçon de 5 mois d’après le compte Instagram Buzzdemissofficiel.

C’est après être sortie de son hôtel pour se rendre à une manifestation organisée par l’organisation Miss Sénégal que le crime s’est passé.

Par la suite, bien loin de recevoir le soutient du comité, son contrat a pris fin abruptement.

Nous ne connaissons pas l’auteur de cette grossesse, nous savons juste que cette fille de 20 ans a été victime de viol. À plusieurs reprises, elle a pensé à se suicider.

Avait déclaré un proche de la victime.

Les propos terribles de la directrice du comité

Ce 18 novembre 2021, Amina Badiane, directrice du comité, a bien voulu se confier à Dakarbuzz à propos de ce viol qui sont simplement horribles.

Ce qu’elle a dit est sans fondement. Une fille violée n’est jamais exempte de reproches. Elle est majeure et vaccinée. Qu’elle apporte des preuves de ce qu’elle allègue et qu’elle porte plainte. Si elle a été violée, c’est parce qu’elle a été consentante.

Depuis, les réseaux sociaux ne cessent de partager cette affaire avec le hashtag « Justice pour Fatima ».

Une Pétition sur la plateforme « Ladies club Sénégal » réclamant le « retrait immédiat de la licence d’exploitation de ce comité et sa dissolution », a déjà plus de 60 000 signatures.

Le comité a perdu partenariat avec la société CFAO Motors Sénégal depuis les propos.

La culture du viol

Malheureusement, les propos d’Amina Badiane, bien qu’extrêmement choquants, ne le sont pas tant que ça au Sénégal d’après Jerry Azilinon, administrateur du mouvement Doyna luttant contre les violences faites aux femmes.

Des propos comme ceux-là sont tenus tous les jours au Sénégal.

a-t-il déploré.

Pour rappel, le viol était simplement considéré comme un délit au Sénégal jusqu’en 2019.