Miss France : Un concours truqué ? Nathalie Marquay lance une pique à Geneviève de Fontenay !

Miss France : Un concours truqué ? Nathalie Marquay lance une pique à Geneviève de Fontenay !
Alors que le concours Miss France fait face à de nombreuses critiques, Nathalie Marquay a tenu à le défendre, lui qui a bien changé depuis le départ de Geneviève de Fontenay.

L’émission Touche pas à mon Poste recevait Sylvie Tellier et Amandine Petit, Miss France 2021, sur son plateau ce jeudi 7 janvier 2021. Pour rappel, Amandine Petit a succédé à Clémence Botino le 19 décembre dernier au Puy du Fou en Vendée.

Comme chaque année, le choix de la gagnante a énormément fait parler sur les réseaux sociaux. Mais cette année, le concours avait déjà fait beaucoup de bruit avant même la soirée événementielle.  En plus des critiques reçues pour le fait d’organiser le concours en pleine pandémie mondiale, le Comité a également été taclé pour avoir fait disqualifier des candidates pour des raisons jugées inadmissibles comme les photos trop dénudées de Miss Guadeloupe pour une campagne pour la lutte contre le cancer du sein.

Miss France 2021 : Découvrez la sublime grande sœur d’Amandine Petit !
Amandine Petit élue Miss France 2021 @TF1

De nouvelles accusations balayées par Nathalie Marquay

Présente sur le plateau, Nathalie Marquay, qui a fait partie du jury de l’élection de Miss France 2021, a rebondi sur les accusations de tricherie ainsi que de favoritisme. Pour Nathalie Marquay, cela est totalement faux.

Elle n’a d’ailleurs pas hésité à expliquer comment s’est déroulée la cérémonie, taclant au passage Geneviève de Fontenay.

On a reçu le petit bouquin avec les quinze finalistes à 20 heures, et tout de suite, Sylvie, elle est partie, elle a dit : “Je ne m’occupe plus de rien”. Elle ne nous a pas du tout influencées, en nous disant “Écoute, j’ai ma petite préférée…” » Ce que faisait Geneviève De Fontenay, à l’époque, quand j’étais au jury.

Elle a poursuivi en déclarant :

Sylvie est sortie, Alexia Laroche-Joubert [la productrice de l’émission Miss France, ndlr] est sortie. On s’est beaucoup concertées entre Miss France par contre, sur le plateau, mais vraiment, il n’y a aucune triche. Et ensuite, c’est le public qui vote. Et en aucun cas Sylvie n’intervient. Jamais. Vraiment. Ce n’est pas parce qu’elle est là, je suis toujours sincère.

Sylvie Tellier a ajouté qu’il en était de même pour les délégués en région. Elle a précisé :

Il faut comprendre que ce soit April, Amandine ou Lou-Anne qui gagne, pour nous, ça ne change rien, on accueille juste une jeune femme dans la famille Miss France.

Amandine Petit, la préférée de Nathalie Marquay ?

Si, au départ, Nathalie Marquay affirme avoir eu une préférence pour Miss Côté d’Azur, elle dit avoir su qu’Amandine Petit était la nouvelle Miss France lorsqu’elle a pris la parole.

Au moment où elle a pris la parole, il y avait Élodie Gossuin à côté de moi, et j’ai dit : “Pour moi, c’est elle Miss France”

Qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,