Miss France : Trop de photos retouchées sur Instagram ? Sylvie Tellier recadre les candidates !

Miss France : Trop de photos retouchées sur Instagram ? Sylvie Tellier recadre les candidates !
Encore deux semaines de préparation pour les candidates à Miss France 2021 ! Mais avant, Sylvie Tellier a tenu à leur rappeler de ne pas abuser de retouches sur leurs photos Instagram.

Alors que les candidates à Miss France 2021 viennent d’arriver à l’île de la Réunion, Sylvie Tellier n’a pas tardé à les recadrer à propos des photos trop retouchées sur les réseaux sociaux.

Stop aux retouches !

Le 11 décembre prochain, les Français découvriront la prochaine Miss France, celle qui succédera à Amandine Petit. En attendant, les photos officielles ont été dévoilées. L’occasion de découvrir les jeunes femmes qui vont concourir. Mais, certains internautes ont pointé un certain décalage entre les clichés officiels et les photos sur Instagram. Interrogée par Le Parisien, Sylvie Tellier a déclaré :

Il y a plein de Français qui ne sont pas sur Instagram, il ne faut pas les négliger et penser à tout le monde. Le concours Miss France est un concours de beauté et d’É-LÉ-GAN-CE ! Attention, la perfection peut être ennuyeuse.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sylvie Tellier (@sylvietellier)

Un discours validé par Amandine Petit, comme le confirme Sylvie Tellier. « Elle en a parlé dans son discours aux candidates des élections régionales. Elle leur disait Mesdemoiselles, attention, vous êtes au concours Miss France, pas au concours Instagram ! Donc, vous oubliez vos applications, car vous êtes dans la réalité. En retouchant trop, vous risquez d’engendrer des réactions déceptives quand vous arrivez dans l’aventure Miss France », révèle l’ancienne reine de beauté.

Du changement chez Miss France

Avec Alexia Laroche-Joubert comme présidente de la société Miss France, les règles changent radicalement. Pour la première fois, les 29 candidates auront un contrat de travail, comme elle l’a expliqué :

Depuis ma nomination en tant que présidente de la société Miss France, on a travaillé, avec les équipes, à la ligne éditoriale de l’émission et aux conditions de production. Cela a des conséquences à la fois artistiques, techniques et juridiques. C’est pour cela que cette année, les 29 miss qui vont défiler le soir du 11 décembre sur l’antenne de TF1 auront des contrats de travail.

Et pour travailler l’éloquence des candidates lors du fameux discours, Alexia Laroche-Joubert a une méthode bien à elle. Les candidates ont ainsi eu pour exercice d’entonner l’un des textes du groupe de rap français NTM. Quand la productrice de Koh-Lanta a affirmé que les Miss doivent “développer leurs facultés d’adaptation”, elle ne rigolait pas !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :