Une absence très remarquée. Contrairement à d’autres reines de beauté, Cindy Fabre, Miss France 2005 et directrice du concours pendant trois ans, n’a pas assisté au couronnement de Hinaupoko Devèze, Miss France 2026.

Un choix qui a surpris, d’autant plus que Sylvie Tellier, autre figure historique du comité, était bien présente. Face aux interrogations, Cindy Fabre a pris la parole sur Instagram pour en expliquer les raisons.

"Je n'ai pas été invitée"

Dans une story, l’ancienne directrice a immédiatement dissipé tout malentendu. « Pas de Miss France pour moi ce soir ! » a-t-elle écrit, avant d’ajouter : « La raison est simple, c’est que je n’ai pas été invitée. Je n’ai pas reçu de carton d’invitation, je n’ai pas reçu de mail, je n’ai pas reçu de coup de fil. »

Elle va même plus loin en évoquant une mise à l’écart de longue date : « Est-ce étonnant ? Non plus. J’ai été un peu blacklistée pendant des années, j’ai même payé certaines années mes places pour être dans le public parce que je n’étais pas invitée. » Une confession qui relance les interrogations sur les tensions internes au comité Miss France, d’autant que Cindy Fabre déclare ignorer totalement l’origine de cette situation. « Je ne sais pas », confie-t-elle simplement.

Que s’est-il passé ? Cyril Hanouna et ses chroniqueurs se sont penchés sur la question sur le plateau de Tout beau tout n9uf. « Il y a eu un problème avec Alexia Laroche-Joubert ? », a demandé Cyril Hanouna. Gilles Verdez a ainsi révélé :

C’est un peu la même chose qu’avec Sylvie Tellier. Il y avait deux personnes, deux femmes pour une place. Et il y a eu des querelles d'ego avec Sylvie Tellier, même si Sylvie Tellier avait démenti quand on l'avait révélé ici, ça s'est mal passé dès le départ. Et avec Cindy Fabre, c'est pareil. Il y avait une rivalité telle que ça a clashé, ce n’était pas possible.

Gilles Verdez a continué en évoquant Frédéric Gilbert, le nouveau président qui a succédé à Alexia Laroche-Joubert : « Il a beaucoup moins de personnalité. Il est beaucoup plus effacé (…) ». Et Cyril Hanouna d'ajouter : « Apparemment, Alexia Laroche-Joubert ne s'entendait pas avec Sylvie Tellier, ne s'entendait pas avec Cindy Fabre. »

Gilles Verdez a ainsi conclu : « Exactement, donc ils ont mis quelqu’un qui est beaucoup plus facile à gérer, qui a moins de personnalité. »

Ambiance dans les coulisses de Miss France...