Miss France 2022 : Jean-Pierre Foucault sa réponse cash aux féministes qui taclent le concours

Miss France 2022 : Jean-Pierre Foucault sa réponse cash aux féministes qui taclent le concours
Après les attaques d'associations féministes contre le concours Miss France, Jean-Pierre Foucault, animateur historique de l'émission a réagi lors d'une interview.

Miss France et les polémiques c’est une grande histoire d’amour ! Chaque année, le concours de beauté fait couler beaucoup d’encre. Et irrite les associations féministes. Cette élection 2022 n’a pas dérogé à la règle. Mais depuis plusieurs mois le ton monte entre les détracteurs de l’émission et la société Miss France. En octobre dernier, l’association Osez le Féminisme avait gagné une première bataille dans sa lutte contre le show télévisé de TF1.

En effet, après avoir déposé un recours aux prud’hommes contre la société Endemol, titulaire de la marque, pour violation du droit du travail, l’association avait réussi à faire bouger les lignes. Lors d’une conférence de presse pour dévoiler les nouveautés de l’élection de Miss France 2022, Alexia-Laroche Joubert avait alors fait une annonce surprenante.

Miss France 2022 : Découvrez les candidates favorites de l'élection
Miss France 2022 @DR

Alexia-Laroche Joubert très remontée…

Devant la presse, la nouvelle présidente du comité Miss France avait ainsi indiqué que les 29 Miss signeront des contrats de travail pour la première fois dans l’histoire du concours.

On a travaillé à la ligne éditoriale de l’émission et aux conditions de production. Cela a des conséquences. À la fois artistiques, juridiques, techniques… C’est pour cela que, cette année, les 29 prétendantes qui vont défiler le soir du 11 décembre auront des contrats de travail,

avait-elle expliqué.

Très remontée, la productrice de Koh-Lanta avait violemment critiqué les prises de paroles d’associations qu’elle jugeait « néo-féministes ».

Ces quelques groupes néo-féministes portent un regard condescendant sur un programme populaire et convivial. Et sur l’engouement qu’il suscite. Elles profitent d’une certaine façon de la visibilité et de l’espace médiatique de Miss France pour s’offrir un moment de buzz. J’étais prête à leur tendre la main, à les rencontrer mais ce n’est pas possible de dialoguer avec elles. Leurs dernières déclarations dans la presse montrent que leur tactique n’a qu’un but, tuer le concours, tuer Miss France.

avait-elle lancé aux journalistes.

… Jean-Pierre Foucault cash sur la question

Interrogé sur la question, Jean-Pierre Foucault qui animera une fois de plus la cérémonie ce samedi 11 décembre dès 21h05 sur TF1, a vivement réagi également.

Ces associations ont une fenêtre de tir assez courte entre le 15 novembre et le 15 décembre donc on apprend à mieux les connaître, un peu grâce à Miss France.

a ironise l’animateur de 74 ans lors d’une interview accordée à nos confrères de TVmag. « Je me félicite de leur donner un petit coup de main une fois par an » a-t-il conclu sur le sujet.

Qui succédera à Amandine Petit, Miss France 2021 ? En direct du Zénith de Caen ce samedi 11 décembre 2021, dès 21h05, Sylvie Tellier et Jean-Pierre Foucault vous attendent pour découvrir le visage des 29 prétendantes au titre de Miss France 2022. Cette nouvelle élection aura pour thème, les comédies musicales. Ça promet !

Jean-Pierre Foucault se confie : “Je ne suis pas prêt de donner ma place”
@PIERRE VILLARD / LAURENT VU / SIPA

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :