Cela fait maintenant deux semaines que le pays tourne au ralenti. Si les Français ont dû s'adapter à leur nouvelle vie, confinés chez eux, les chaînes de télévision sont aussi impactées. Il faut dire que beaucoup d'émissions ont été déprogrammées ou ont vu leurs tournages suspendus. Mais ces mesures ont également un impact sur les élections départementales en vue de Miss France 2021.

En effet, Sylvie Tellier en dit plus sur la réorganisation du concours.

Miss France 2021 : Un dispositif exceptionnel

En effet, c'est dans une interview accordée à Télé-Loisirs, que Sylvie Tellier a expliqué :

On n'a pas commencé les élections régionales mais on a commencé les élections départementales. On est en train de mettre en place un système d'inscription en ligne pour les candidates où elles vont faire leur vidéo de présentation de chez elle, on va leur demander de faire 2 à 3 pas de catwalk dans leur jardin, ou leur appartement.

Une première en 100 ans d'existence du concours ! La cheffe des Miss France poursuit :

Dans cette vidéo de présentation, elles expliquent leurs motivations et on va envoyer cela à toutes nos délégations départementales pour ensuite de ne pas perdre de temps sur les finales régionales.

Un moyen aussi de mettre en avant les motivations des prétendantes :

Souvent, pas mal de gens critiquent Miss France en disant que ce n'est qu'un concours de beauté et qu'on ne les entend pas parler, et bien au moins on leur donne la parole. Il va falloir qu'elles arrivent à convaincre la délégation sur leurs motivations, leurs façons de s'exprimer.

A-t-elle déclaré.

En attendant, on connaît déjà le nom d'une candidate à l'élection de Miss Bourgogne 2020. En effet, comme le révèle le Journal de Saône-et-Loire, ce n'est autre que Lou-Anne Lorphelin. A 22 ans, la petite sœur de Marine Lorphelin a tout pour briller.