Miss France 2021 : Comment va se dérouler l’élection sans public ?

Miss France 2021 : Comment va se dérouler l’élection sans public ?
Contexte sanitaire oblige, l’élection Miss France du 19 décembre prochain se fera sans public ou presque. Mais alors comment cette absence inhabituelle va être comblée pour ne pas gâcher le concours ?

Jusqu’au dernier moment, le comité Miss France a eu envie d’y croire mais ce n’était vraiment pas possible. Au vu de la situation sanitaire française et du nombre de cas de contamination au coronavirus qui ne baisse pas, l’élection Miss France 2021 va être obligée de se faire sans public.

« Avec le réalisateur, on a retravaillé sur la manière de filmer. »

Le 30 novembre, une conférence de presse s’est tenue pour présenter le déroulement du concours de cette année. Ce dernier doit en plus célébrer le centenaire de Miss France. Il en a en tout cas été dit un peu plus sur ce qui allait être mis en place pour remplacer le public :

Ça impose des axes de caméra qui doivent être repensés. Le public de Miss France, quand on est dans un Zénith de 4 000 personnes, est présent aussi bien au son qu’à l’image. Là, évidemment, ce sera moins le cas. Avec le réalisateur, on a retravaillé sur la manière de filmer. Dans la salle du grand carrousel, le gradin est assez éloigné de la scène. Notre décor va être posé au milieu de l’eau. C’est une salle immense, ce qui permet d’avoir un visuel puissant. On va avoir un effet miroir gigantesque.

Les proches des candidates à Miss France présents ?

Dans la salle, pas de public extérieur donc. Mais tout de même près de 400 personnes ayant participé à l’organisation de l’élection seront présentes. Sylvie Tellier, présidente du comité Miss France, essaie également de faire venir les proches des candidates. Et ce, pour leur assurer un soutien maximum. La présidente du comité a aussi indiqué que la présence de public n’était pas si essentielle que ça pour les candidates :

Quand on est candidates, on ne voit pas le public. On est surtout très obsédée par cette petite caméra rouge parce qu’on sait qu’il y a près de 8 millions de téléspectateurs devant la télévision. Qu’il y ait 200, 400 ou 1 000 personnes dans la salle… ça ne change rien.

Sylvie Tellier @BestImage
Sylvie Tellier @BestImage

On espère quand même pour les candidates qu’elles auront la possibilité d’apercevoir leurs proches dans la salle afin de les encourager au maximum.

Plus sur le sujet