Miss France 2019, c'est sans doute le grand rendez-vous médiatique de la fin de l'année. Un événement regardé par des millions de personnes à la télévision. Avant la cérémonie, nombreux sont ceux à chercher les dernières informations autour de la compétition sur Internet. Un luxe interdit ou presque aux candidates.
Miss France 2019 doit être sociale
Aujourd'hui, on a tout le temps ou presque notre smartphone à la main. A table, avec des amis... Il faut souvent se faire violence pour l'éteindre. Une situation qui peut nuire à nos interactions avec les autres. C'est ce que cherche à éviter le comité Miss France. Ainsi, il a indiqué dans un reportage réalisé par TV Magazine sur les coulisses du concours :
Nous leur demandons de les laisser dans leur chambre et de ne les utiliser que le soir et lors des journées de repos, afin qu’elles fassent connaissance.
Une contrainte inattendue mais logique. Après tout, elles n'auront pas le droit non plus au smartphone pendant la cérémonie ! On se demande aussi ce qui est le plus dur pour elles. Ne pas manger ce qu'elles veulent ou être privées de smartphone ?
Cela veut aussi dire que les candidates à Miss France 2019 n'ont pas encore vu le petit jeu des pronostics auquel se livrent les médias. Selon certains, on connaît même déjà la gagnante.