Michel Cymes n’a pas mâché ses mots. Dans une interview accordée au magazine Gala, l'animateur a donné plus d’informations sur l’arrêt des Pouvoirs extraordinaires du corps humain. Deux ans après la fin du programme, il ne semble pas regretter sa décision. 

Pourquoi l'émission "Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain" a pris fin ?

Diffusée pendant de nombreuses années sur France 2, l'émission Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain a tiré sa révérence en 2023. Porté par Michel Cymes et Adriana Karembeu, le programme avait pour objectif de faire découvrir les capacités parfois insoupçonnées du corps humain, via des reportages, des rencontres avec des experts et des témoignages inspirants.

Au fil des saisons, le duo a exploré une multitude de thématiques toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Mais voilà, après plus de dix ans de diffusion, la production a fait le tour de la question

StarMag.com
Michel Cymes et Adriana Karembeu @France2

À court de sujets, elle aurait décidé de mettre fin au programme. “Avec la productrice de l'émission, on a toujours choisi les thématiques abordées en se disant qu'il fallait apprendre des choses aux téléspectateurs mais que nous aussi, on soit surpris. Ensuite, notre but a toujours été de ne pas revenir sur quelque chose qu'on a déjà traité, à moins que sur un sujet précis, il y ait eu des progrès ces dernières années comme le microbiote…”, confiait Michel Cymes à l'époque à nos confrères de Télé-Loisirs.

Et d’ajouter : “Et c’est pour ça que Les pouvoirs extraordinaires du corps humain vont s’arrêter après la troisième diffusion, là. Parce qu'en onze ans d'émission, on a fait le tour de tous les pouvoirs du corps humain. Je pense que c’est le moment de s’arrêter.” 

Les confidences de Michel Cymes 

Deux ans après cette décision, l’animateur ne semble pas regretter son ancien programme. Dans une interview accordée à Gala, il s’est montré catégorique en évoquant le projet. “L'émission avec Adriana Karembeu, pareil, j'en ai eu assez. J'ai débranché. Je veux juste m'amuser et être maître de mes choix. Quand j'en ai marre, j'arrête”, a-t-il confié.

Des propos sans ambiguïté.