Maxime (Koh-Lanta) balance : « Claude joue un double jeu »

Maxime (Koh-Lanta) balance : « Claude joue un double jeu »
Définitivement éliminé de « Koh-Lanta : La Légende », Maxime a dit tout ce qu’il avait sur le cœur, parlant au passage de Claude Dartois, qui ne serait pas des plus honnêtes sur le camp.

Ce mardi 28 septembre 2021, Maxime a définitivement quitté l’aventure de Koh-Lanta : La Légende. Après son élimination par la tribu des jaunes lors d’un conseil, il s’est retrouvé sur l’île des bannis avec Ugo. Il est d’abord parvenu à éliminer Karima, mais Clémentine, venue par la suite, a été plus fort que lui sur la dernière épreuve, entraînant alors son départ définitif de l’aventure.

Maxime (Koh-Lanta) balance : "Claude joue un double jeu"
Maxime dans Koh-Lanta : La Légende @TF1

Claude, fin stratège

C’est à PurePeople que Maxime a bien voulu se confier sur son aventure. L’occasion pour lui de revenir sur son départ de la tribu jaune, lui qui a du mal à digérer les excuses données pour justifier son élimination.

Une excuse qui dit que je ne fais rien sur le camp est avancée, les images montrent complètement le contraire, ce n’est pas le cas. Quand on dit que je suis stratège, ce n’est pas non plus le cas. J’étais acquis, j’ai montré deux fois patte blanche à Claude pour leur prouver que j’étais dans l’alliance qu’ils voulaient mettre en place entre gars. Je crois qu’il faut chercher ailleurs les réponses, peut-être dans une autre stratégie, un double jeu joué par d’autres aventuriers et aventurières, plutôt que dans les explications données au conseil.

Selon lui, le constat est clair, Claude mène une double alliance et c’est cela qui a entraîné son départ.

Claude assure que Coumba est sa sœur, pas besoin d’être un grand stratège pour comprendre qu’ils s’entendent bien. Et il assure que Coumba votera contre Christelle, que l’on aura donc la majorité des votes et que tout va bien. […] Claude, Coumba et Christelle fonctionnent déjà ensemble. C’est très clair. Claude joue un double jeu avec une alliance chez les hommes et une alliance chez les femmes avec ses alliées.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Claude Dartois (@claude_kohlanta)

Une nomination dont il a du mal à se remettre

Maxime ne reproche pas à Claude sa stratégie mais le fait de mentir sur les véritables raisons pour lesquelles il a été éliminé du camp.

La mauvaise foi sur le coup, ça me gêne. Je comprends qu’il ne puisse pas révéler toutes ses cartes et notamment son alliance mais ça fait mal à entendre surtout que c’est faux. […] Les excuses étaient tellement bidons.

Pour Maxime, « il y a tellement de choses qui n’ont pas été assumées… »

Il balance également le fait que certains candidats font très attention à leur image et usent de stratagèmes pour cela. C’est Moussa, actuellement dans Danse avec les Stars, qui n’avait pas manqué de l’avertir à ce sujet :

Moussa l’a vécu sur L’île des héros, il m’a prévenu. Il m’avait dit : « Regarde bien, les discussions se font toujours une machette dans la main. Ça donne l’impression à tout le monde et aux téléspectateurs que tu bosses alors qu’en fait tu fais de la stratégie !

Qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :