Le 17 septembre 2021, TF1 lançait le premier prime de la saison 11 de Danse avec les Stars. Les téléspectateurs ont ainsi pour retrouver ce programme qu’ils attendaient depuis maintenant deux ans.

Maxime Dereymez y a également fait son grand retour mais, malheureusement pour ce dernier, il était touché par une infection à l’œil appelée Kératite.

C’est une infection de la cornée qui crée des abcès.

a-t-il confié à Télé-Loisirs.

Il a alors dû de porter des lunettes de soleil pendant le tournage de l’émission avant de retourner à l’hôpital une fois celui-ci terminé.

 Lââm et Maxime Dereymez lors du premier prime de la saison 11 de DALS @TF1
Lââm et Maxime Dereymez lors du premier prime de la saison 11 de DALS @TF1

En souffrance durant le tournage

Maxime Dereymez s’est confié à nos confrères, expliquant alors la raison pour laquelle il semblait complètement agacé sur le plateau.

J'ai souffert. Le moindre rayon de lumière était irritant. J'étais obligé de plisser les yeux ou de tourner la tête. J'ai beaucoup pris sur moi. Je voulais assurer le prime. Je ne voulais pas qu'elle danse avec quelqu'un d'autre car elle aurait été déstabilisée. J'ai voulu aller jusqu'au bout par amitié et professionnalisme. On a fini l'enregistrement du premier prime vers 2h-3h du matin. À 8h, j'étais aux urgences et je suis resté hospitalisé durant quatre jours. Mon antibiotique n'était pas assez efficace.

Celui qui était en binôme avec Lââm, éliminée dès le premier prime, regrette que la situation n’ait pas été davantage expliquée aux téléspectateurs :

Les téléspectateurs, qui n'étaient pas au courant de la situation, ont pu penser que j'étais dégoûté et que je faisais la tronche car j'étais avec quelqu'un qui n'allait pas m'amener loin. Ils n'ont pas vu mon émotion derrière les lunettes. Je souffrais donc je limitais les sourires. Le pire des moments a été quand on se trouvait sur la "hot seat". Il y avait un énorme projecteur en face de nous. J'étais obligé de me tourner. Je pense qu'il y aurait dû avoir un magnéto explicatif sur mon état de santé pour qu'on comprenne pourquoi je dansais avec des lunettes de soleil et pourquoi je n'avais pas l'air très épanoui…

Une situation qui s’arrange

Après le diagnostic de sa première infection, une autre bactérie est venue toucher son œil qui ne cessait de grossir. Désormais, tout s’arrange enfin et Maxime Dereymez affirme recommencer à vivre.

Je ne suis pas gêné. J'attends de passer à la cortisone pour retrouver l'aspect normal de mon œil.

Malgré l’élimination de son binôme dans l’aventure, Maxime Dereymez sera encore bien présent sur nos écrans dans cette saison, notamment pour les danses de groupe qui devraient revenir.

Qu’en pensez-vous ?