Mercredi 2 juillet 2025, le journaliste Clément Garin a fait de surprenantes révélations sur les réseaux sociaux. Il avait alors déclaré que Maureen, candidate emblématique de la dernière saison en date de la Star Academy, se cacherait derrière un faux compte X pour lui envoyer des informations sur les autres élèves de sa promo.
Elle aurait alors, selon lui, balancé des détails inconnus du grand public sur Charles ou encore Marine, la gagnante du programme. La méfiance aurait commencé à grandir entre ses camarades et elle après les révélations de Clément Garin. Cependant, cette version des faits ne serait pas la bonne.
Maureen rétablit la vérité
Alors que la tournée de la Star Academy s’est terminée au mois de juin, les anciens élèves de l’émission peuvent désormais se consacrer pleinement à leur carrière solo respective. De son côté, Maureen fait son possible pour rétablir la vérité, elle qui entend tout et n’importe quoi à son sujet.
Elle a alors expliqué ce qui s’était réellement passé à Clément Garin. Dès le lendemain de sa publication, le journaliste a décidé de faire amende honorable, révélant alors aux internautes ce que lui a confié la jeune femme.
« En découvrant mon tweet, Maureen a pris contact avec moi ce matin. Nous avons longuement échangé sur l'affaire de la conversation privée qu'il y a eue en janvier En voyant le screen que j'ai dévoilé, Maureen a réussi à comprendre qui était la personne qui l'avait mise en porte-à-faux auprès des équipes d'Endemol et des Académiciens. »
Selon Maureen, c’est son ancien manageur qui l’aurait mise à mal.
Une plainte va être déposée contre l’ancien manageur de Maureen
Maureen peut en tout cas compter sur la société Endemol, productrice de l’émission qui l’a révélée.
« Maureen et la société Endemol vont déposer plainte contre (l'ex-manageur de Maureen) » a déclaré Clément Garin. Ce dernier a confié que l’homme en question était en charge de la carrière de Maureen jusqu’en début d’année 2025.
« Comme me l'a démontré Maureen, les screens qui m'ont été donnés sur X occultaient une CCI importante : celle de l'adresse mail de son manageur de l'époque Morale de l'histoire très importante : les artistes peuvent parfois être très mal entourés, par des vautours, des rapaces. »
Clément Garin a précisé avoir accepté de collaborer avec Maureen et Endemol dans cette affaire afin de faire toute la lumière sur celle-ci.
« J'ai accepté de révéler à Maureen et à la production toutes les données que j'avais en ma possession afin qu'ils puissent déposer plainte contre un manageur qui a provoqué bien des problèmes à Maureen, et qui a été un frein majeur dans la poursuite de ses activités artistiques »