Matthieu Delormeau taclé par Guillaume Genton qui le qualifie de « mouton »

Matthieu Delormeau taclé par Guillaume Genton qui le qualifie de « mouton »
Le débat était une fois de plus houleux sur le plateau de TPMP. Matthieu Delormeau et Guillaume Genton se sont quelque peu écharpés au sujet du vaccin et ils ne sont pas les seuls !

Ce mercredi 12 janvier 2022, le ton est monté sur le plateau de Touche pas à mon Poste sur C8. Myriam Palomba était alors venue, elle qui avait beaucoup de reproches à faire à Géraldine Maillet. En effet, cette dernière est contre les prises de positions de la directrice déléguée Public, Ici Paris et France Dimanche.

Celle qui est contre le pass vaccinal a d’ailleurs vu son quotidien changer depuis qu’elle exprime librement son avis.

Certains parents viennent me voir mais la plupart me regardent comme si j’étais une débile, comme Géraldine Maillet.

a-t-elle notamment dit, vexée par les propos de la chroniqueuse. Cette dernière avait notamment déclaré :

Si je suis malade je ne vais pas appeler Palomba et Di Vizio.

Géraldine Maillet et Myriam Palomba s’expliquent

Bien décidée à donner le fond de sa pensée, Myriam Palomba est revenue sur le discours de Géraldine Maillet de la veille.

J’ai trouvé ça d’un irrespect incroyable. Elle se permet de dénigrer les gens comme moi qui ne sont pas dans le discours unique et qui pensent que l’on peut avoir une politique sanitaire différente (…) Elle a le droit d’avoir son avis, mais systématiquement lorsque l’on dit des choses différentes, on est soit complotiste, soit fasciste… Hier (le mardi 11 janvier ndlr), son discours était juste hautain et méprisant.

Réputée pour ne pas se laisser faire, Géraldine Maillet a alors répondu :

Le propre de TPMP, c’est d’avoir des débats animés. On est en direct, on est en colère, on s’invective… C’est un espace de liberté sans précédent et c’est pour ça qu’on aime faire cette émission. Quand vous venez, par rapport à votre travail chez Public, pour nous parler d’Ary Abittan ou de PPDA, ils ne sont pas là et ça ne vous gêne pas. L’autre jour pour la première fois vous êtes venue en tant que citoyenne engagée. Moi je vous écoute, je ne suis pas d’accord avec vous mais je ne suis pas là pour vous convaincre. Quand j’ai parlé de vous, en disant ‘quand je suis malade je ne vais pas demander conseil à Palomba ou à Di Vizio’, il n’y avait pas de condescendance.

Matthieu Delormeau et Guillaume Genton s’écharpent

Du côté de la gent masculine, Matthieu Delormeau était du côté de Géraldine Maillet contrairement à Guillaume Genton qui, quant à lui, semblait plus enclin à défendre Myriam Palomba.

Ce débat entre Myriam Palomba et Géraldine Maillet n’a pas manqué de faire réagir Guillaume Genton :

Il faut donner du crédit à la parole de chacun. Notre parole ne vaut pas moins que celle de soi-disant spécialistes (…) surtout quand ils ont un avis qui diverge du vôtre.

Matthieu Delormeau a immédiatement répliqué :

Et toi, t’es pas méprisant ? Tu n’arrêtes pas de dire que tous les médecins n’y connaissent rien. Même un mauvais médecin a fait 15 ans d’études de plus que toi.

Il s’est également offusqué de voir que Guillaume Genton ne respectait pas la loi et en semblait fier. Guillaume Genton a alors qualifié son collègue de « mouton »

Toi, t’es une espèce de mouton qui obéit à toutes les restrictions qu’ils nous imposent.

Décidément, le vaccin n’a pas fini de faire parler.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :