Reconversion en vue pour Matthieu Delormeau ? Le chroniqueur de Cyril Hanouna a lâché un gros scoop, ce mardi 11 novembre, sur le plateau de Tout beau tout neuf. En effet, il a confié son envie de se lancer dans la course aux élections municipales...

"J’y vais 15 fois par an. Tout le monde me connaît"

Ainsi, face à Cyril Hanouna et à ses petits camarades de Tout beau tout neuf, Matthieu Delormeau a avoué qu’il envisageait de présenter sa candidature à la mairie de Villeneuve-sur-Yonne, un petit village de 5 000 habitants situé en Bourgogne.

“J’y vais 15 fois par an. Tout le monde me connaît”, a-t-il expliqué. Et de tacler au passage la maire du village, Nadège Naze. “J'aime beaucoup Madame Naze, mais je trouve que ce qu'elle fait n'est pas très bien. Il y a beaucoup d'insécurité”, a-t-il ajouté.

Mais Gilles Verdez a rapidement coupé court à ce projet : “Mais vous êtes domicilié là-bas ?” Une question à laquelle Matthieu Delormeau a répondu par la négative. “Donc vous n’avez pas le droit de vous présenter”, lui a-t-il rétorqué.

Pas de quoi décourager Matthieu Delormeau. En effet, celui-ci a précisé qu’il n’envisageait pas de se présenter aux prochaines municipales, qui auront lieu en 2026. Cependant, force est de constater qu’il tâte déjà le terrain en vue d’une candidature future. “Je vais sur les marchés, je vais les voir. Ils m'aiment beaucoup. Ils me disent : ‘Sauvez-nous’”, poursuit le chroniqueur.

"Ce n'est pas une vanne"

Des confidences qui n'ont pas manqué de faire rire le public de Tout beau tout neuf... Mais face aux moqueries et au scepticisme de Cyril Hanouna, Matthieu Delormeau a indiqué : “Ce n'est pas une vanne.” Et de préciser : “Tous les petits commerces s’en vont. Je vais revenir et ça va filer droit.”

Malgré les remarques de ses petits camarades, Matthieu Delormeau semble prendre ce projet à cœur. “Je vais me présenter sans étiquette. C’est vraiment un projet”, a-t-il conclu. Pas vraiment de quoi convaincre Cyril Hanouna, qui a rappelé qu’il voulait déjà être gendarme par le passé !

Et vous, qu’en pensez-vous ?