Mattéo : Le danseur de « Koh-Lanta » bientôt dans DALS ? Il répond !

Mattéo : Le danseur de « Koh-Lanta » bientôt dans DALS ? Il répond !
View Gallery
1 Photos
matteo-le-danseur-de-koh-lanta-bientot-dans-dals-il-repond
Mattéo : Le danseur de « Koh-Lanta » bientôt dans DALS ? Il répond !
matteo-le-danseur-de-koh-lanta-bientot-dans-dals-il-repond

Mattéo de "Koh-Lanta" @DR

Mattéo a été éliminé de l’aventure « Koh-Lanta » ce mardi 1er mars 2022. Le danseur professionnel de 20 ans seulement a-t-il déjà d’autres projets ? On vous dit tout

Ce mardi 1er mars 2022, TF1 diffusait le deuxième épisode de cette nouvelle saison de Koh-Lanta : Le Totem Maudit. Si Franck, dans l’équipe des verts, a décidé d’abandonner, Mattéo a quant à lui été éliminé de l’équipe violette suite au conseil.

Le danseur professionnel de 20 ans seulement a donc dû quitter l’aventure. Il s’est depuis confié à nos confrères de Purepeople.com.

Une élimination difficile à avaler

Mattéo est tout d’abord revenu sur son élimination qui n’a pas été facile à accepter.

Ça a été très dur. Je l’ai très très mal vécu. J’ai ressenti une énorme déception et une énorme frustration de ne pas avoir pu montrer ce que je voulais dans ce jeu. Ça a été très violent. J’ai mis beaucoup de temps à m’en remettre parce que j’étais venu avec pas mal de choses à prouver, beaucoup d’attentes. Et je n’ai pas pu les réaliser. À la fin, je n’ai pris aucun plaisir car je me sentais en danger. Et se sentir en danger dès le début, c’est très difficile surtout que je ne m’y attendais vraiment pas.

Dès le départ, Mattéo a laissé transparaitre son manque de confiance en lui et sa fragilité, ce qui ne l’a pas aidé dans l’aventure.

Je manque de confiance en moi, j’en parle beaucoup. Dès que j’ai vu ces grands gaillards, ces gros physiques… Ça a été très impressionnant. […] Je ne faisais pas peur du tout par rapport aux autres. Ça m’a mis un gros coup au moral.

Mattéo a affirmé que, si c’était à refaire, il ne se mettrait pas autant de pression et aurait moins d’attentes.

Mattéo : Le danseur de Koh-Lanta bientôt dans DALS ? Il répond !
Mattéo de « Koh-Lanta » @DR

Des projets à venir ?

Que compte faite le jeune homme désormais ? Alors qu’il affirme ne pas avoir forcément de projet dans l’immédiat, il ne dirait pas non à Danse avec les Stars.

Pour Danse avec les stars, ce n’est pas moi qui choisis, il faut qu’on m’appelle. Ce serait avec grand plaisir. En plus, je n’ai jamais eu l’occasion d’apprendre les danses de salon.

Une aventure risquée pour son métier de danseur ?

Lors d’un live Instagram, le danseur professionnel à 20 ans a avoué qu’on lui avait fortement déconseillé l’aventure Koh-Lanta. Une blessure aurait pu mettre un terme à sa carrière.

Des médecins m’ont dit qu’ils n’allaient pas me déclarer inapte, parce que j’étais apte, mais qu’ils s’inquiétaient pour moi. Parce que j’ai 20 ans, je suis en début de carrière, je suis en train de me professionnaliser, donc c’est un des moments les plus importants pour ma carrière. Effectivement, à Koh-Lanta, on peut se blesser, on peut avoir des séquelles physiques très très lourdes. On m’a dit : ‘Si tu ne vas pas trop loin dans le jeu ça va, mais si tu vas loin, ça va être hyper violent et tu vas mettre du temps à t’en remettre’. J’ai pris le risque.

Éliminé au deuxième épisode, Mattéo n’a pas été blessé durant le jeu.

Plus sur le sujet

Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :