Depuis sa rupture avec Alexandre, Mathieu est plus actif que jamais sur les réseaux sociaux. L'agriculteur révélé par L'Amour est dans le Pré s'est lancé dans un projet de GPA en solo. Une aventure dont il partage chaque étape avec ses abonnés.

Atteint de la maladie de Cadasil, le quadragénaire doit faire des tests génétiques afin de ne pas transmettre sa pathologie à son enfant. Ce lundi 24 octobre 2022, l'éleveur de taureaux camarguais avait rendez-vous avec son neurologue afin de faire un bilan. Et il semblerait qu'il aille beaucoup mieux que prévu.

Mathieu et Alexandre @DR
Mathieu et Alexandre @DR

Des "miracles" après un long combat

Ce début de semaine, Mathieu a fait le point sur sa maladie avec son médecin spécialiste. Éprouvé par la vie ces derniers mois, l'agriculteur de L'Amour est dans le Pré n'a jamais baissé les bras. Bien lui en a pris puisque le professionnel de santé lui a annoncé que sa pathologie n'évoluait pas.

Stabilisé, l'ex-époux d'Alexandre a aussitôt partagé la nouvelle avec ses abonnés Instagram. Aux anges, le futur papa a avoué qu'il était "très très très content". "Très ému", l'éleveur de taureaux est persuadé que "beaucoup de choses se passent dans la tête" :

Quand on a une volonté de se battre, beaucoup de miracles arrivent.

Toujours très positif, le quadragénaire se bat depuis des semaines pour devenir papa.

Mathieu et Alexandre @DR
Mathieu de L'Amour est dans le Pré

Des tests ADN irréalisables en France

Afin que son bébé ne soit pas atteint de la maladie de Cadasil, Mathieu et sa maman doivent se soumettre à des tests ADN. Mais l'agriculteur a toutes les peines du monde à faire ses examens dans l'hexagone.

Une fois pratiquées, ces analyses seront transmises à un laboratoire espagnol pour qu'un séquençage de son embryon soit pratiqué. Problème, aucun laboratoire n'est en mesure de faire des prélèvements. Après de nombreux appels, le futur papa n'a essuyé que des refus. Choqué par la loi française qui "interdit tout", le jeune homme a lancé un appel à l'aide.