Pour rappel, Mathieu Ceschin s’était lancé dans un parcours de GPA (Gestation pour autrui) en septembre 2021. À l’époque, l’éleveur de taureaux camarguais pouvait compter sur le soutien indéfectible de son compagnon Alexandre Tola. Ils étaient les chouchous du public de la 15e saison de L’amour est dans le pré. La même année, le premier couple gay de l’émission de dating de M6 a d’ailleurs officialisé son union.

En août 2022, les tourtereaux se sont cependant séparés. Malgré cette rupture, l’agriculteur n’a pas abandonné son rêve de paternité. C’est désormais en solo qu’il continue ce parcours fastidieux pour devenir papa. Le 12 juillet dernier, l’intéressé a fait le point sur la situation auprès de ses abonnés sur Instagram.

StarMag.com
Mathieu Ceschin @ Instagram

"Grande nouvelle dans mon process"

Il faut bien l’avouer, l’ancien protégé de Karine Le Marchand n’a pas été épargné par les problèmes de santé. Celui qui souffre de la maladie de Cadasil a aussi découvert qu’il est atteint d’autres maladies génétiques.

Les chances ne sont pas vraiment de son côté dans cette procédure de GPA. Malgré tout, le Camarguais n’est pas du genre à baisser les bras. La preuve ? Il a trouvé une seconde mère porteuse, après l’abandon de la première. L’ancien candidat de l’ADP va pouvoir discuter avec elle. Sur son compte Instagram, il s’est laissé aller à quelques confidences à ce sujet.

"Grande nouvelle dans mon process' de GPA. Demain mercredi à 22h30, j'ai une visioconférence avec ma porteuse de vie, c'est-à-dire la dame qui s'est portée volontaire pour porter mon enfant. Ça s'appelle 'le match' et on va voir si je lui plais et si elle me plait. Elle peut, elle aussi, refuser donc je croise les doigts. C'est une nouvelle étape dans mon aventure. Je vous embrasse très fort", a-t-il indiqué.

Mathieu soutenu par ses fans

Bien qu’Alexandre ne soit plus à ses côtés, Mathieu peut compter sur le soutien inébranlable de ses fidèles abonnés. En effet, ces derniers se montrent toujours bienveillants avec lui. D’ailleurs, il en a besoin plus que jamais. Cette procédure de GPA est en effet un projet qui lui tient particulièrement à cœur. Espérons que son rêve devienne réalité !