Mask Singer : TF1 annonce une triste nouvelle pour les fans de l’émission !

Mask Singer : TF1 annonce une triste nouvelle pour les fans de l’émission !
Si TF1 misait gros sur la saison 3 de l’émission « Mask Singer », la chaîne a dû prendre une décision à contre cœur en repoussant le tournage du programme.

Alors que l’émission Mask Singer cartonnait déjà en Corée du Sud mais aussi aux États-Unis, c’est en 2019 que TF1 lance la version française du programme. Le but du jeu est simple, démasquer la célébrité qui chante alors qu’elle se trouve cachée sous un costume.

Douze candidats s’affrontent alors sur 6 épisodes jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un ! Pour la première édition, c’est Laurence Boccolini qui est ressortie vainqueur. Lors de la saison 2, Larusso a terminé à la première marche du podium.

Larusso brouillée avec Ophélie Winter : sa mise au point
Larusso remporte Mask Singer saison 2 @TF1

Une saison 3 compromise

Les téléspectateurs apprécient particulièrement ce programme puisqu’ils peuvent y participer en essayant, eux aussi, de découvrir quelle personnalité se cache derrière le costume. Malheureusement, ils vont devoir prendre leur mal en patience pour la saison 3 qui doit s’adapter à la pandémie de coronavirus.

Le producteur de l’émission, Anthony Meunier, avait rassuré les fans en déclarant alors :

Nous travaillons déjà sur la suite (…) ne serait-ce que pour le casting parce que beaucoup de personnalités ont des agendas qui sont prêts un an à l’avance.

Cependant, il ne pouvait pas prévoir que la Covid-19 allait déjouer les plans de TF1. En effet, la menace d’un troisième confinement plane sur la France et cela est bien évidemment à prendre en compte.

Une édition remportée

Ce sont nos confrères du Parisien qui ont dévoilé la décision prise par la production du programme.

Mask Singer, c’est un gros barnum qui demande trois semaines de production. Avec un protocole sanitaire strict. Et vu le durcissement envisagé, comme en Allemagne, on a préféré ne pas prendre de risques.

Le tournage qui devait débuter en début d’année 2021 est donc reporté aux mois de mai et juin pour une diffusion qui devrait se faire à la rentrée 2021.

C’est donc un coup dur pour TF1 qui va devoir se passer de son émission du moment jusqu’à nouvel ordre.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :