Marlène Schiappa va participer à « Tous en Cuisine » avec Cyril Lignac sur M6 : La toile s’enflamme !

Marlène Schiappa va participer à « Tous en Cuisine » avec Cyril Lignac sur M6 : La toile s’enflamme !
Ce mercredi 29 décembre 2021, dès 18h40, Marlène Schiappa, l'actuelle ministre déléguée à la Citoyenneté, va cuisiner en direct dans l'émission "Tous en cuisine spécial fêtes". Pour certains internautes, ce mélange des genres ne passe pas !

Joli coup pour M6 ! Ce mercredi 29 décembre 2021, dès 18h40, Marlène Schiappa, l’actuelle ministre déléguée à la Citoyenneté, va cuisiner en direct dans l’émission Tous en cuisine spécial fêtes. Programme phare du premier confinement, cette émission portée par Cyril Lignac propose aux téléspectateurs  de la Six d’apprendre à cuisiner -par télévisions interposées- avec le célèbre chef de 44 ans. Chaque soir de la semaine, le professionnel reçoit une célébrité pour cuisiner avec lui et les téléspectateurs. Pour cette fin d’année, les équipes du show de M6 ont réussi à convaincre Marlène Schiappa.

Marlène Schiappa sous le feu des critiques

« Ils savaient que j’adore la cuisine » a confié la ministre déléguée à nos confrères du Parisien/Aujourd’hui en France qui ont révélé l’information. Au menu de l’émission, des oeufs moelleux avec leur sauce meurette, ainsi qu’un pithiviers (un gâteau originaire de la ville du même non) au jambon et au fromage. Une annonce qui a enflammé la toile. Les internautes reprochant à la ministre déléguée à la Citoyenneté de mélanger les genres.

« Ce que fait la ministre est une bouffonnerie qui contribue à ne plus respecter les personnalités politiques », a commenté Charles Consigny, chroniqueur des Grandes Gueules sur RMC.

Les internautes ne sont guère plus tendres. « Schiappa dans Tous en cuisine. Macron sur TikToK. Castex bientôt dans les 12 coups de midi ? L’effondrement de la classe dirigeante ». « Mais franchement elle travaille dans son ministère ? ». « Sérieusement ! Elle n’a pas plus important à faire ? ». « Le temps qu’elle passe à touiller sa communication personnelle… Quand travaille t-elle ? », « C’est une blague ? Mais elle n’a que ça à faire ? Elle est ministre quand même… » a-t-on pu lire sur Twitter depuis l’annonce de la participation de Marlène Schiappa à Tous en cuisine.

La ministre justifie sa présence dans l’émission de M6

Dans les colonnes du Parisien, la ministre a justifié sa venue. « Je vais profiter de cette exposition pour mettre en lumière l’Orpheopolis, la fondation Maison de la gendarmerie, des associations d’orphelins de policiers, de gendarmes et pompiers » a-t-elle expliqué avant d’ajouter : « C’est une émission qui sous couvert de légèreté, défend des valeurs qui me sont chères : partager un moment de cuisine en famille ou entre amis, se régaler même à petit budget ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marlène Schiappa (@marleneschiappa)


Assez pour éteindre la polémique ? Pas sûr !

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :