La septième saison de Mariés au premier regard s’est achevée ce lundi 5 juin, sur M6. Et les experts peuvent se vanter d’avoir plutôt bien analysé les candidats puisque quatre mariages sur sept ont été célébrés. Léa et Emanuel, Fabrice et Anabel, Jefferson et Pedro, ainsi que Maximilien et Estelle ont tous décidé de se donner une chance loin des caméras. Les téléspectateurs attendent désormais avec impatience d’avoir des nouvelles des jeunes mariés.

En ce qui concerne Laura et Anthony, les deux candidats n’ont pu aller au bout de l’expérience, en raison des sérieux problèmes de santé de la jeune femme. Cependant, Anthony s’est dit prêt à attendre sa promise le temps qu'il faudra, conscient qu'elle pourrait bien être la femme de sa vie.

Quant à Benjamin et Maurine, la magie n’aura pas opéré entre eux. Malgré avoir tenté de se rapprocher lors de leur lune de miel au Maroc, les deux jeunes ont vite compris qu’il ne se passerait jamais rien entre eux. Ils ont donc divorcé dès leur retour en France, sans même passer par la case bilan avec les experts.

Maurine toujours en quête d’amour ?

Plusieurs mois après le tournage, la jeune femme a bien voulu accorder une interview à Télé-Loisirs. Elle a évoqué comment elle avait vécu la diffusion de l’émission, malgré son divorce, et surtout, si elle était toujours à la recherche de l’amour. "Je ne suis pas du tout dans l'optique de trouver l'amour parce qu'on a vécu tellement quelque chose intense au niveau émotionnel", a déclaré Maurine dans un premier temps.

Et de préciser :

Ensuite, il y a cette diffusion qui nous replonge un peu finalement dans nos émotions, dans tout ce qu'on a vécu, etc. Moi, là pour l'instant, je ne suis fermée à rien bien sûr, mais chaque chose en son temps".

La jolie brune a ensuite expliqué être "encore dans la diffusion" et avoir "envie de profiter de ce moment, d'avoir le temps aussi de le digérer, de découvrir ce qu'on voit à la télé" :

Parce qu'en fait nous, finalement, on ne voit jamais les images que Benjamin tourne, que mes parents tournent à part et tout ça. Les montages, je ne les ai jamais vus donc je pense que j'ai besoin de profiter de cette diffusion.

Maurine toujours en contact avec Benjamin malgré leur divorce ?

Bien qu’ils aient décidé d’emprunter des chemins différents, Maurine et Benjamin n’auraient pas coupé les ponts pour autant et seraient même restés en bons termes. "On est absolument toujours en contact, il n’y a aucune animosité entre nous. On a bien cloisonné les choses entre l’expérience qu’on a vécue, ce qu’on a ressenti et aujourd’hui, on s’entend très, très bien", a affirmé Maurine. Et d’indiquer qu’ils "s'appellent et s’envoient des messages" :

Dès qu’il y a une diffusion, on s’envoie des messages, on a un super bon contact et on sait, nous, tout ce qu’on a vécu et on ne voit que 20% à la télé.

A-t-elle conclu.

Pourtant, ce n’est pas même son de cloche du côté de Benjamin. Également auprès de Télé-Loisirs, le jeune homme a révélé que Maurine ne lui avait donné que peu de nouvelles depuis la fin du tournage et n’avait pas retourné ses appels. "J’ai eu un ou deux messages en sept jours et je l’ai appelée deux fois mais elle me disait être occupée. Elle ne m’a jamais rappelé en retour", a déploré celui qui a avoué avoir été très déçu du comportement de son ex-femme.

Alors, selon vous, qui dit vrai ?