Ce lundi 6 janvier 2020, M6 a diffusé le premier épisode de la saison 4 de Mariés au Premier Regard. Les téléspectateurs ont pu découvrir Delphine et Romain qui se sont dit « oui ». De son côté, Sarah, mère célibataire, a été confrontée à une situation inédite dans l’émission. Deux hommes, Sylvain et Rudy, ont obtenu un taux de compatibilité identique avec elle.

Les experts ont alors décidé de la laisser choisir entre les deux prétendants. Alors qu’elle n’arrivait pas à faire un choix en se basant simplement sur les lettres des deux pères de famille, Sarah a eu droit à une rencontre à l’aveugle avec chacun d’eux.  

Séparée des jeunes hommes par un drap blanc, Sarah a pu poser toutes les questions qu’elle souhaitait. Si Sylvain a joué la carte de la sincérité, Rudy n’a pas dit toute la vérité.

Un mensonge qui ne passe pas

Rudy est aussi père de deux enfants de deux femmes différentes. Cela n’est pas toujours facile à assumer pour ce célibataire car cette situation lui donnerait l’image d’un « homme volage » comme il a pu l’expliquer durant l’émission.

Alors que Sarah lui posait des questions au sujet de sa paternité, Rudy a confirmé que ses enfants étaient de son ex. Il n’a donc pas voulu révéler que ses deux enfants étaient issus de mères différentes. Face caméra, il avait déclaré :

Je suis papa de deux garçons de deux mamans différentes mais ça ne se discute pas là comme ça à l'aveugle en deux minutes. C'est pour ça que je préférais lui mentir.

Les téléspectateurs n’ont pas du tout apprécié ce mensonge et l’ont fait savoir au principal intéressé sur les réseaux sociaux.

Taclé par les internautes, Rudy s’explique

C’est sur son compte Instagram que Rudy a décidé de sortir du silence :

Ce petit passage me fait énormément de tort, je suis en train de me faire complètement allumer... Je le prends quand même avec le sourire, j'essaie de positiver toujours. Oui, il y a eu ce petit passage mais sachez une chose, il y a quand même des montages, il faut en tenir compte s'il vous plaît. J'étais dans un contexte spécial, il y avait des caméras partout, une équipe de tournage qui nous observait, je n'avais pas beaucoup de temps avec elle. Je me suis présenté à cette expérience justement parce que il y a mon passé avec deux enfants de deux mamans différentes - vous ne connaissez même pas la raison.

Il a ajouté :

On était dans un contexte où j'avais peu de temps pour répondre à ses questions, ce n'était pas le moment de parler de mon passé. En face de moi, j'avais quelqu'un que je ne connaissais pas, c'était complètement une inconnue. C'était peut-être la femme de ma vie... Je ne voulais pas tout gâcher et je ne voulais pas qu'elle ait des a priori. J'ai voulu éviter cela pour pouvoir avoir ma chance. J'espère que vous le comprendrez. Je l'ai expliqué en interview après et j'ai dit que je ne regrettais pas je ne voulais pas parler de mes douleurs passées car ce n'était pas le moment. C'est peut-être une erreur pour vous donc je suis désolé si vous avez interprété cela comme un gros mensonge Cela sert à rien de parler de ça mille ans, vous êtes libres de penser ce que vous voulez.

Qu’en pensez-vous ?