Ce lundi 15 mai 2023, le mystère a enfin été levé quant aux raisons du report du mariage de Laura et Anthony, deux candidats de Mariés au premier regard. Le jeune homme a découvert dans une lettre que sa future épouse avait été victime d'un AVC et qu'elle ne pouvait pas bouger de son lit d'hôpital. Un moment touchant qui a particulièrement touché les fidèles de l'émission.

Anthony découvre que Laura a fait un AVC

Le 1er mai 2023, les téléspectateurs de Mariés au premier regard ont fait la connaissance de Laura et Anthony. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que les deux candidats n'ont pas eu un parcours comme les autres.

En effet, Gilbert Bou Jaoudé, l'expert de l'émission, a confié au jeune homme que le mariage devait être repoussé. Pour expliquer ce soudain report, Laura a écrit une lettre à son futur mari.

Dans l'épisode du lundi 15 mai 2023, le contenu de cette lettre a été révélé. Et on apprend que Laura a été victime d'un AVC :

J'ai fait un AVC, j'ai une artère semi-bouchée, mon cerveau est en souffrance parce qu'il est mal irrigué. Je suis branchée de partout, je suis alitée en position complètement horizontale, je n'ai pas le droit de relever la tête pour manger ou de me lever pour aller aux toilettes parce que je prends le risque de boucher mon artère et d'avoir des séquelles.

Compatible à 77% avec la jeune femme, Anthony n’a pas souhaité pour autant mettre un terme à l’expérience. En effet, le jeune homme a décidé d'attendre sa future épouse... et de répondre à sa lettre !

Pour commencer à tisser du lien, il a accompagné sa missive d'un petit cadeau très personnel : un pull, imbibé de son parfum. Un geste qui a ému la jeune femme, mais aussi les téléspectateurs.  Sur Twitter, ces derniers ont écrit que le candidat de Mariés au premier regard était trop chou.

Le mariage a finalement été annulé

Malheureusement, l'espoir n'aura été que de courte durée. En effet, à la fin de l’épisode, l’expert Gilbert Bou Jaoudé vient malheureusement annoncer une mauvaise nouvelle à la jolie brune. Ce dernier a expliqué que son aventure dans Mariés au premier regard s'arrêtait.

"Mon rôle c'est aussi de vous protéger et là, on est arrivé à une situation où le risque devient malheureusement supérieur à ce qu'on peut accepter", lui a-t-il confié. Si le mariage a été annulé, on n’est pas à l’abri d’un nouveau coup de théâtre. La voix off a annoncé que le destin était parfois plus fort que tout. Affaire à suivre...