Ce lundi 27 mars 2023, M6 diffusait un nouveau numéro de Mariés au premier regard. Pour l'occasion, les téléspectateurs ont fait la connaissance de Jessica. Durant son portrait, la jeune femme s’est livrée à cœur ouvert sur cette maladie qui la fait souffrir depuis plus de 10 ans. Maladie qui l’a obligée à changer son quotidien. Explications.

Jessica atteinte d'une maladie handicapante au quotidien

Pour trouver le grand amour, plusieurs célibataires ont décidé de faire confiance aux experts de Mariés au premier regard. C'est notamment le cas de Jessica, une quarantenaire. Élue par le passé Miss Univers Fitness et Miss Univers Bikini, elle a dû apporter de grands changements dans sa vie en découvrant être atteinte d'une grave maladie. En effet, la jeune femme souffre depuis plus de 10 ans d'une rectocolite hémorragique. Il s'agit d'une inflammation chronique de la muqueuse intestinale. Toujours présente au niveau du rectum, elle s'étend fréquemment sur une partie ou sur la totalité du colon.

Lorsqu'elle est prise en charge médicalement, la rectocolite hémorragique, n'est pas une maladie grave. En revanche, les poussées peuvent représenter une gêne dans la vie quotidienne, ce qui a été le cas de Jessica. En effet, la cheffe d'entreprise a été dans l'obligation de changer de vie, ses habitudes, et surtout son alimentation. Bien décidée à ne pas laisser la maladie prendre le dessus, la jeune femme a fait le ménage dans ses routines et a fait en sorte d'avoir l'hygiène de vie la plus adaptée possible. C'est d'ailleurs comme cela, qu'elle s'est lancée avec détermination dans le sport :

Vers l'âge de 29 ans, il s'est avéré que j'étais atteinte d'une rectocolite hémorragique, qui a totalement bouleversé ma vie de jeune femme. Les crises fréquentes m'ont empêchée de vivre normalement. J'ai dû prendre des traitements lourds. Clairement, j'ai été dans l'obligation de changer de vie, mes habitudes, et surtout mon alimentation, car j'ai découvert que certains aliments n'étaient pas bons pour moi par rapport à ma pathologie.

Jessica dans Mariés au premier regard

La jeune femme recherche l'homme de sa vie

Épanouie, il manque une seule petite chose à Jessica : l'amour. Très exigeante, la cheffe d’entreprise cherche un partenaire qui saura la comprendre et qui partage la même vision du couple. Elle était donc comblée d'apprendre qu'on lui avait trouvé une compatibilité à 77%. Il s'agit d'un père de famille. D'ailleurs, Pascal est aussi un sportif. Il a été champion de France en bodybuilding il y a vingt ans. Aujourd'hui, il est préparateur physique pour les athlètes. Reste à savoir si ça va coller entre les deux. Affaire à suivre...