Beaucoup d’émotions lors de l’épisode de lundi soir de Mariés au premier regard. Après une belle cérémonie, le couple Florian et Emma célébrait son mariage dans un mas de la région. Un moment privilégié où ils étaient entourés de leurs familles et leurs amis. Parmi eux, John, le meilleur ami de Florian, très gravement malade et diminué à l’époque du tournage de la séquence. Il avait pourtant insisté pour faire un discours bouleversant au mariage de son ami.

Hélas, l’homme a été emporté par la maladie il y a quelques semaines. Florian rend hommage à John dans une interview avec nos confrères de Télé-Loisirs.

Florian revient déjà sur la présence exceptionnelle de John à son mariage :

Cela a été un combat pour lui de venir à ce mariage. John était en fin de vie. C’est quelqu’un de rayonnant, mais là il combattait son deuxième cancer, c’était très compliqué. Il a réussi à venir alors que quelques jours avant il n'arrivait pas à se lever de son lit.

Son meilleur ami a pourtant tenu à être là et à lui offrir un discours impromptu :

Son discours n’était pas prévu. John était atteint à l'origine d’une maladie génétique rare, dans sa forme la plus grave. Il disait toujours : 'la vie nous prévient pas des mauvais moments, pourquoi nous on la préviendrait des bons ?'. C'est pour cela qu'il a pris la parole. C’est un message de force et de courage. Malgré les difficultés de la vie, et il est bien placé pour en parler, le bonheur peut se construire. Il faut juste le vouloir même si parfois c’est compliqué, on peut tous être heureux. John, à travers sa vie, il a été heureux.

Florian est très fier de son ami. Et son décès en milieu d’année a été une véritable épreuve.

Malheureusement, il est décédé depuis, en août dernier. Il s’est battu jusqu’au bout, cela a été un moment très difficile pour moi. Ce qui me touche, c’est que cela a été diffusé à la télé.

La production de "Mariés au premier regard" a soutenu la venue de John

Le mari d’Emma confie également que toute la production avait fait en sorte que John soit bien accueilli le jour du mariage.

La production a été formidable. Elle a tout mis en œuvre pour faire venir John. Derrière cela a été une grosse organisation. Une ambulance et des infirmiers ont été alloués toute la journée. Cela a été pris en charge par la production. Je les remercie. De même, la productrice a fait en sorte que je vois John avant de rentrer dans la mairie.

Dans Mariés au premier regard, quand le drame s’invite dans la joie, les moments de grâce n’en sont que plus beaux. Emma et Florian n’oublieront jamais le jour de leur mariage, et Florian n’oubliera jamais son meilleur ami John.