Emilie, révélée dans la sixième saison de Mariés au premier regard, avait jusqu'à présent gardé le mystère autour de sa situation amoureuse. Mais la jeune femme a finalement décidé de briser le silence lors d'une story Instagram le 18 septembre 2023. Elle a notamment évoqué le fait de ne plus vouloir faire comme avant

La prudence avant tout

En ce moment, amour rime avec prudence pour l'ancienne candidate de Mariés au premier regard. Il faut dire que ces anciennes relations l’ont quelque peu marquée. Elles l’ont si bien marquée qu’à l’heure actuelle, Emilie confie avoir “très peur” quand il s’agit d’entrer en relation. La jeune femme explique : 

Je veux être transparente avec vous : je connais aussi mes fragilités, je suis très craintive. Quand il s'agit d'entrer en relation et de mettre des sentiments, j'ai très peur, c'est très exacerbé chez moi. Je suis très craintive, je fais un pas en avant, puis quatre en arrière dès qu'un truc ne va pas.

La maman de Lina aimerait bien, par moment, se laisser emporter et vivre au grand jour son amour. Mais la crainte de perdre, encore une fois, cet amour l’immobilise. Apparemment, son comportement ressemble à celui d'un hérisson qui se replie sur lui-même pour se protéger.

Être mariés au premier regard, d’accord, mais avec le bon

L’ancienne candidate de Mariés au premier regard est revenue sur ses expériences passées. Elle a notamment reconnu avoir parfois présenté trop rapidement des partenaires à sa communauté. Une erreur, dit-elle puisqu’à chaque fois, leur romance s’est terminée aussi rapidement qu’elle n’a commencé. Alors, cette fois-ci, elle fait tout pour ne pas précipiter sa nouvelle relation.

StarMag.com
Emilie (Mariés au premier regard) @Instagram

Elle est convaincue qu’il n’est pas nécessaire d’aller trop vite en besogne. L’objectif est de faire en sorte que les choses se fassent naturellement et de prendre le temps de mieux connaître son partenaire.

Comme je sais que je suis comme ça, je ne vais pas vous parler de relation tant que je ne suis pas sûre de la personne, tant que je ne suis pas sûre de la relation, ce serait ridicule.

Et d’ajouter : 

Et puis aujourd'hui, je trouve que c'est très difficile, la relation femme-homme n'est pas si évidente que ça... Surtout à nos âges, où on a des enfants, un passé, chacun nos valises, donc doucement. Je n'ai pas envie de vous inventer un couple, et puis, que finalement, ça ne tienne pas... Je n'ai pas envie de jouer à ça, je pense avoir passé l'âge de faire ça.

Selon ses dires, la prochaine fois qu’elle parlera de quelqu'un à ses abonnés, “ça sera pour un réel engagement”. 

Ça sera tout ou rien. Soit un mariage et un bébé, soit rien 

Alors, bien entendu, ce quelqu’un est déjà dans sa vie à l’heure actuelle. Néanmoins, elle se garde le droit de l’afficher sur la toile. Après tout, comme elle l’a si bien dit, il “est très difficile d'avoir une relation saine sur les réseaux”.