Bonne nouvelle pour les incorrigibles romantiques. M6 va prochainement donner le coup d'envoi de la nouvelle saison de Mariés au premier regard. Et cette année est placée sous le signe de la nouveauté. En effet, de nombreux changements seront visibles à l'écran pour les téléspectateurs, comme l'ont révélé nos confrères de TéléStar, qui ont assisté à la conférence de presse de l'émission.

Pascal de Sutter remplacé par un nouvel expert dans Mariés au premier regard

Depuis 2016, M6 diffuse Mariés au premier regard. Cette émission a été fondée sur une série danoise appelée Gift Ved Første Blik. Le but est de réunir deux célibataires qui ne se rencontreront que le jour de leur mariage. La compatibilité des candidats est déterminée grâce à une batterie de tests psychologiques et sociologiques mis au point par plusieurs psychologues.

Et justement, pour la nouvelle saison, l'un d'eux sera remplacé. En effet, Pascal de Sutter, aux commandes du programme depuis le début, a décidé de s'en aller. Et son remplaçant n'est pas un inconnu de la télévision. En effet, il s'agit, ni plus, ni moins que de Gilbert Bou Jaoudé, un sexologue et thérapeute de couple. On a notamment pu l'apercevoir dans l'émission Le Magazine de la santé sur France 5, ou encore aux côtés de Stéphane Bern dans Comment ça va bien, sur France 2.

StarMag.com
Gilbert Bou Jaoudé @Youtube

Ainsi, le médecin accompagnera Estelle Dossin pour cette nouvelle saison de Mariés au premier regard. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'entre eux, le match a été parfait. Selon le directeur artistique de l'émission, professionnellement, il s’est passé quelque chose tout de suite.

Une grande première dans le casting

L'une des clés de Mariés au premier regard repose sur la personnalité de ses participants, et surtout, sur leur réussite à trouver l'heureux élu. De quoi donner envie à tous les célibataires du pays de tenter leur chance. Ainsi pour cette nouvelle saison, 25 000 célibataires ont voulu s'inscrire. Finalement, sept couples ont été formés grâce à la science. À ce propos, pour la première fois dans l'histoire de l'émission, un couple gay sera présenté. Mais ce ne sera pas la seule nouveauté pour cette année 2023.

Des séquences inédites sont attendues. En effet, les experts ont fait face à des demandes exceptionnelles de la part des familles pour mieux accompagner les proches des participants. Ce qui va donner des moments jamais vu jusqu'à présent dans le programme. De plus, un couple formé par les experts, va vivre une expérience complètement différente des autres.

Une émission tournée à Gibraltar

En ce qui concerne le lieu des mariages, ces derniers se dérouleront encore une fois à Gibraltar, en Espagne, comme l'année passée. La production aime bien le concept d'éloigner les participants de leurs repères. Et puisque quand on aime, on ne compte pas, M6 diffusera sur sa plateforme 6play, Mariés au premier regard : La vie d’après, au cours de laquelle on pourra notamment suivre le quotidien d'anciens candidats. On pense notamment à Bruno et Alicia ou encore à Pauline et Damien. Histoire de ne pas oublier les couples qui ont contribué au succès du programme.