La saison 6 de Mariés au premier regard cartonne sur M6. Si la science semble fonctionner pour certains couples, d’autres, à l’instar de Caroline et Axel, finissent par divorcer. Cette saison, de nombreux participants semblent avoir trouvé chaussure à leur pied.

Mais organiser des mariages à la suite ne se fait pas sans débourser d’argent. Combien coûtent alors de tels mariages ? TPMP a mené l’enquête et a dévoilé, entre autres, le coût de chaque mariage ce mercredi 11 mai 2022.

 Mariés au premier regard @
Mariés au premier regard @

Cyril Hanouna balance le prix des mariages

Le trublion de C8 a donc décidé de balancer le prix des robes de mariées et des costumes des candidats. C’est un beau budget auquel ils ont droit.

Les femmes peuvent choisir une robe entre 1500 et 2500 euros et les hommes, un costume entre 710 et 910 euros... C'est beau ! C'est un très beau budget.

Il a par la suite balancé le prix des mariages qui serait alors aux alentours de 18 000€.

Le prix du mariage. Il faut savoir qu'en France, le prix moyen d'un mariage est de 12 000 euros. (...) Celui de Mariés au premier regard, c'est minimum 13 000 euros. On avoisinerait même les 18 000 euros avec tout compris. Donc ils ne se foutent pas de la gu*ele des mecs. C'est un beau mariage, c'est un truc de fou !

En ce qui concerne les alliances, là aussi, la production réserve un beau budget aux candidats.

La prod propose également aux candidats une sélection d'alliances. Ils choisissent ce qu'ils veulent, la fourchette varie de 350 à 1225 euros. L'alliance la plus chère, ça a été 1225 euros, c'était un candidat d'il y a deux ans.

Le salaire des candidats dévoilés

Les révélations ne se sont pas arrêtées en si bon chemin puisque le salaire des candidats a également été révélé. Ainsi, ils toucheraient environ 1280€ au total.

Les candidats sont payés ! Si les mariages sont expédiés à l'antenne, il faut savoir qu'en vrai c'est très long. 1h30 en moyenne pour que tous les plans puissent être enregistrés. Tout ce temps de tournage est rémunéré 80 euros par jour. Ils travaillent 16 jours étalés sur 6 mois. Ils touchent donc 1280 euros.

Pour assurer leurs arrières, les candidats, qui se marient à une personne qu’ils ne connaissent pas, signent un contrat de mariage le matin de la cérémonie. Ils vont chez le notaire pour signer un contrat de séparation de biens.

On n’est jamais trop prudent.

Qu’en pensez-vous ?