Mariés au premier regard : Ce candidat balance tout sur les salaires et les recrutements !

×
Sur le plateau de TPMP, un candidat démarché pour Mariés au Premier Regard a bien voulu révéler les méthodes de la production.

Tous les lundis soir en prime time, M6 diffuse un épisode de la saison 4 de Mariés au premier regard. Pour ceux qui ne connaissent toujours pas le concept de l’émission, plusieurs candidats font confiance à des experts et chacun se marie à une personne choisie sans jamais l’avoir rencontrée auparavant.

L’émission Touche pas à mon poste a réussi à faire intervenir un candidat démarché pour participer au programme. Celui-ci a tenu à garder l’anonymat.

« 250 euros par jour de tournage avant le mariage, puis… »

Le jeune homme de 23 ans n’a pas hésité à revenir sur son expérience, balançant alors sur la production.

La production est venue vers moi via Facebook, on a échangé ensuite pas téléphone. En gros, ils m’ont dit que c’était une émission autour du mariage, pour remettre en avant les valeurs du mariage, qu’il y avait des tests de compatibilité qui étaient faits avec des jeunes femmes, et que c’est comme ça que ça allait se faire.

Par la suite, le candidat a parlé argent en dévoilant la somme perçue pour participer au programme :

Ce qu’ils m’ont dit, c’est 250 euros par jour de tournage avant le mariage, puis 500 euros selon le nombre d’épisodes dans lesquels on reste, pendant la lune de miel et le suivi. Donc vu que c’était à peu près 3 ou 4 jours de tournage avant, et puis après, selon, plusieurs semaines, ça pouvait faire un joli pactole.

Les candidats des émissions doivent désormais être rémunérés, cependant, la production de Mariés au premier regard paie une somme bien plus importante que le minimum requis.

Est-ce une manière de faire rester les candidats jusqu’à la fin du programme ?

Qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :