« Cap ou pas cap ? », c’est avec cette question que Bruno a tenté de conquérir sa future femme, Coralie, avant même de la rencontrer. Candidat de la saison 9 de Mariés au Premier Regard sur M6, Bruno a souhaité lui faire plaisir en entrant en contact avec elle avant le jour J.

Pour rappel, les candidats de l’émission font pleinement confiance aux experts de celle-ci. Ces derniers trouvent la personne la plus compatible avec eux pour une relation amoureuse durable. La rencontre se fait cependant le jour de leur mariage. C’est à ce moment-là que chacun découvre le physique de l’autre et décide alors s’il dit « oui » et apprend à connaître son partenaire, ou bien s’il fait machine arrière.

StarMag.com
Bruno et Coralie @ M6

Bruno, un candidat pas comme les autres

Coralie, infirmière libérale de 37 ans, a eu la chance de voir les experts lui trouver une compatibilité de 78% avec Bruno. Désireuse de trouver l’homme de sa vie, la jolie blonde était aux anges. Bruno a tout donné pour la mettre en confiance. Il a décidé d’instaurer un jeu de Cap ou pas cap afin d’établir un lien avec sa promise. Fan du film Jeux d’enfants, dont il s’est inspiré, il a expliqué son choix au Parisien ce lundi 17 mars.

« Ce jeu permettait d’instaurer une complicité entre nous, alors qu’on ne pouvait pas se voir. (…) La production m’a suivi. Et Coralie était libre d’accepter ou pas, cela n’aurait pas arrêté l’expérience pour elle et elle n’était obligée de rien. »

Petits courriers, messages dans le ciel, SPA… Bruno a tout fait pour conquérir Coralie. Mais il a eu une requête qui n’a pas manqué d’alerter les internautes : il lui a demandé d’aller au bout de l’expérience en lui disant « oui », sans même avoir vu à quoi il ressemblait.

Sur les réseaux sociaux, les critiques ont fusé. Certains internautes ont directement trouvé le comportement de Bruno suspicieux. Ce père de deux enfants s’est même vu taxer de « pervers narcissique » ou encore de « manipulateur ».

Bruno répond aux internautes : « Cela a été l’ascenseur émotionnel »

À nos confrères, Bruno a expliqué avoir toujours été attaché au physique dans ses relations sentimentales. C’est pour cela qu’il aurait souhaité pousser l’expérience de l’émission encore plus loin.

« En discutant avec l’équipe de production, je me suis aperçu que j’étais très attaché au physique de la personne avec laquelle j’étais. Là, j’ai voulu faire en sorte qu’il soit secondaire. Se marier à l’aveugle était un moyen d’apprendre à connaître vraiment Coralie, même si elle est très belle, ce que j’ignorais en la rencontrant. »

Il ajoute que Coralie avait le choix d’accepter ou non cette proposition.

« Ça ne changeait rien au final. Cela n’arrêtait pas l’histoire. Mais elle a accepté, et j’ai trouvé ça courageux. » a-t-il confié.

En ce qui concerne les critiques reçues, Bruno affirme l’avoir « pris difficilement ». Encore « contrarié » par celles-ci, il a ajouté :

Cela a été l’ascenseur émotionnel pour moi. Je vois d’abord Coralie super contente dans l’émission, j’étais très heureux. Et quelques heures après, je tombe sur tous les tweets qui me critiquent. C’était chaud pour moi. Cela a été perçu d’une façon extrêmement négative.

Heureusement, celui qui dit avoir été « énormément touché » a su prendre du recul « notamment en parlant avec d’anciens candidats ».

Quoi qu’il en soit, il ne regrette pas sa participation à l’émission malgré les critiques. En effet, celle-ci lui a permis de rencontrer Coralie, « une personne au top ».