Depuis son lancement en 2016 sur M6, l’émission Mariés au premier regard a vu naître de nombreuses histoires d’amour. À l’image de Pauline et Damien, découverts dans la saison 6 et qui s’apprêtent à devenir parents en juin prochain. Léa et Emanuel, les chouchous de cette septième saison, semblent également être toujours en couple à l’heure actuelle, bien que le coup de foudre n’ait pas été instantané. Cependant, le seul taux de compatibilité n’est parfois pas suffisant pour construire un foyer.

Ainsi, pour Pascal et Jessica, la magie n’aura pas opéré. Mais les deux ex-époux ont finalement développé une solide amitié. Quant à Anthony et Laura, compatibles à 77%, ces derniers n’ont même pas pu aller au bout de l’expérience. Les deux candidats ont dû repousser leur mariage, en raison des sérieux problèmes de santé de la jeune femme. Celle-ci a été victime d'un AVC pendant le tournage et souffre de graves séquelles. Sous le choc, Anthony a néanmoins fait savoir qu’il était prêt à attendre que sa promise se rétablisse pour lui passer la bague au doigt.

Une erreur de jugement ?

En ce qui concerne Benjamin et Maurine, il faut croire que les experts n’ont pas vu juste. Car les deux derniers candidats présentés aux téléspectateurs se sont vite rendus compte qu’ils n’avaient aucune affinité. D’ailleurs, leur unique baiser échangé au cours de l’aventure était purement formel puisqu’il a eu lieu le jour de leur mariage. Et on comprend mieux pourquoi lorsque l’on se remémore les propos de Maurine, qui faisait part de ses premières impressions après avoir rencontré Benjamin à l’autel.

En effet, la basketteuse avait visiblement vu les choses en grand et a quelque peu déchanté en découvrant celui qui allait devenir son futur mari, qu’elle a jugé trop petit à son goût. Et bien que Benjamin ait fait de son mieux pour la mettre à l’aise et de tenter un rapprochement, Maurine ne s’est pas montrée réceptive. C’est donc sans surprise qu’ils ont décidé de se séparer peu après leur lune de miel, une fois de retour en France. Ils n’ont d’ailleurs pas jugé utile de participer au bilan avec les experts Estelle Dossin et Gilbert Bou-Jaoudé.

Benjamin "déçu" de l’expérience et du comportement de Maurine

Dans les colonnes de Télé-Loisirs, Benjamin est revenu sur son mariage éphémère avec Maurine, dont il n’a que très peu de nouvelles depuis leur voyage de noces. Aussi ne s’attendait-il pas vraiment à ce que cette histoire se termine autrement. D’autant plus qu’il n’a pas non plus ressenti l’amour au premier regard. "Je n’ai pas eu non plus ce coup de cœur. Elle ne s’est jamais ouverte donc je n’ai pas pu vraiment rentrer dans la séduction et tisser des liens amoureux, mais j’ai été déçu de la finalité de l’expérience", a confié le jeune divorcé.

Et d’ajouter, résigné :

On y met beaucoup d’espoir, on a envie de vivre une belle histoire. J’étais venu chercher quelqu’un, je suis reparti avec personne. Ça fait partie du jeu.

Benjamin en a profité pour révéler qu'il avait été très déçu du comportement de Maurine, qui lui a fait comprendre implicitement qu’elle préférait couper les ponts :

Quand on se bat seul dans un couple ou qu’on essaie de créer une histoire et que ça ne marche pas… Je demandais simplement un appel. Mais c’est comme ça, je ne peux pas être à sa place. J’ai eu un ou deux messages en sept jours et je l’ai appelée deux fois mais elle me disait être occupée. Elle ne m’a jamais rappelé en retour.

En outre, l’infirmier a avoué qu’il avait très mal pris les commentaires de son ex-épouse sur sa taille. Aussi a-t-il tenu à rétablir la vérité :

Je ne suis pas le plus grand des hommes mais je ne suis pas non plus le plus petit ! Je fais 1m73 !

Et vous, que pensez-vous de l'attitude de la jeune femme ?