La nouvelle avait été annoncée fin mars, sa confirmation par Bruno Guillon n’a donc pas surpris. Le jeu Les Z’amours va bien s’arrêter et ne sera plus à l’antenne à partir de la rentrée prochaine.

Mais l’animateur a annoncé quelque chose de nouveau le 16 avril. Il a en effet indiqué dans un post Instagram la date précise de la dernière émission Les Z’amours. Et ce sera le 2 juillet ! En attendant, les fans du programme ont fait savoir leur grande tristesse en commentaires de cette publication.

"Nous partons fiers et heureux du travail accompli"

Bruno Guillon a publié une photo de toute l’équipe de l’émission et une longue légende pour dire à quel point il avait été fier de présenter cette émission culte :

Nos tests PCR quotidiens étaient tous négatifs mais on a quand même retenu notre souffle au cas où ... 2 secondes quoi, le temps de retirer nos masques et que nos visages restent gravés dans ce moment d’émotion si intense ... 26 ans d’aventures pour une émission devenue culte ... 3 années seulement pour moi ... l’émission "les z’amours" tirera sa révérence le 2 juillet en réalisant ses meilleures audiences depuis 2014 ... Nous partons fiers et heureux du travail accompli ... à titre personnel , j’ai eu la chance de travailler avec des femmes et des hommes exceptionnels , tous me manquent déjà ... MERCI à eux , à tous les candidats, et à France 2 pour sa confiance

Bruno Guillon, bientôt aux manettes d'un autre jeu sur France 2 ?

Un message qui se veut non critique à l’égard de la chaîne même si une petite pointe d’incompréhension apparaît dans cette phrase "L’émission "les z’amours" tirera sa révérence le 2 juillet en réalisant ses meilleures audiences depuis 2014".

 Bruno Guillon à la présentation des Z'amours @France 2
Bruno Guillon à la présentation des Z'amours @France 2

Mais si Bruno Guillon ne critique pas la décision de France 2, c’est pour une bonne raison. En effet, selon les informations du Parisien, Les Z’amours va être remplacée par un jeu de concept français dont l’animateur ne serait autre que… Bruno Guillon lui-même. Et comme on dit si bien, il ne faut pas mordre la main qui te nourrit !