Vendredi 23 avril, M6 rediffusait un épisode des Reines du Shopping. À cette occasion, les téléspectateurs ont pu découvrir ou redécouvrir Laurence, mère au foyer et ex-reine de beauté :

J’ai été une ancienne miss. J’ai commencé par être élue Miss Seine-Maritime et j’ai été aussi élue Miss Normandie, qui m’a propulsée à aller participer aux Miss France.

Expliquait la jolie blonde.

Une information que les internautes se sont empressés de vérifier avant de découvrir qu’elle n’était pas tout à fait exacte.

Un mensonge ?

Si l’on se penche sur l’édition 1992 du concours, on peut constater qu’une femme se nommant Mylène Roxin a été élue Miss Normandie cette année-là. Et elle ne ressemble pas du tout à la candidate de M6.

Effectivement, si Lolotte avait entre temps changé de voix, de dents, de bouche et de couleur d'yeux. Alors c'est bien elle.

Souligne un fan de l’émission.

Aucune Miss n’est prénommée Laurence en Normandie depuis les années 80, c’est quoi cette mytho.

Qu’elle arrête de se dire Miss Normandie ! Il n’y a pas de Laurence Miss Normandie en 92, ni un peu avant, ni un peu après.

Mais des photos de Laurence portant une écharpe Miss Normandie 1992 ont également été diffusées lors de l’épisode des Reines du Shopping. Et ce détail interpelle. Pour se justifier, la normande confie qu'elle n'avait pas la taille requise :

Malheureusement, je n’ai pas été parmi les finalistes parce que j’étais un peu trop petite.

Connaîtra-t-on un jour la vérité ?