M6 diffuse cette semaine l'édition spéciale des Reines du Shopping consacrée aux anciennes Miss France. Et la compétition s'annonce rude entre les cinq candidates, qui sont loin d'être novices en matière de mode. Après Amandine Petit et Cindy Fabre, c'est Clémence Botino qui a dû se concocter une tenue selon le thème imposé par Cristina Cordula. Celle-ci leur a demandé de "jouer sur la transparence" et leur a accordé un confortable budget de 450 euros.

 Clémence Botino @ TF1
Clémence Botino @ TF1

Un défi que les anciennes reines de beauté se sont appliquées à tenter de relever. Les concurrentes de Clémence Botino ont de quoi s'inquiéter puisque la Miss France 2020 étudie actuellement pour obtenir un master de mode. Aussi, ses choix vestimentaires ont agréablement surpris Cristina Cordula. Les concurrentes de la Miss France 2020 lui ont attribué la très jolie note de 18,5/20 !

Pour la bonne cause

En plus de vouloir prouver son bon goût en matière de mode, Clémence Botino participe surtout à la compétition afin de gagner les 10 000 euros pour Les Bonnes Fées. Créée en 2015, l'association a pour but "d'intervenir autour de la cause des femmes pour améliorer leurs conditions de vie", comme il l'est décrit sur son site.

En outre, celle qui représentera la France au concours Miss Univers 2021 a toujours été une grande fan des Reines du Shopping, qu'elle regarde depuis sa jeunesse :

Je regarde cette émission depuis que j'ai 12 ans. Je la connais par cœur donc, c'était normal pour moi d'accepter. En plus, c'est pour la bonne cause mais c'est assez émouvant et ça me met la pression.

A confié la jeune femme de 24 ans auprès de Télé Star.

 Clémence Botino @ TF1
Clémence Botino @ Instagram

Une petite condition

Bien qu'il lui tenait à cœur de participer à l'émission, Clémence Botino a toutefois fait une requête à la production avant d'accepter sa proposition :

J'ai quand même imposé la présence de ma maman.

A-t-elle avoué. Et d'ajouter :

Elle est venue exprès de Guadeloupe, même si elle a hésité parce que la télé, ce n'est pas trop son univers.

Après Clémence Botino, ce sont les anciennes Miss Camille Cerf et Nathalie Marquay qui se lanceront à l'assaut des boutiques.

Alors, d'après vous, laquelle de ces cinq anciennes Miss France obtiendra la meilleure note de Cristina Cordula ? Nul doute que le score devrait s'annoncer serré.

La grande gagnante sera désignée lors de l'épisode du vendredi 12 novembre.