C’est en 2001 que naît le groupe L5 lors de l’émission Popstars sur M6. Claire, Lydy, Alexandra, Coralie et Marjorie remportent le programme et connaissent très vite un succès fulgurant grâce à leur single Toutes les femmes de ta vie, qui résonne encore plus de vingt ans plus tard.

Aujourd’hui, Marjorie, Alexandra et Coralie poursuivent l’aventure et continuent de faire vivre le groupe à travers une tournée, plusieurs années après leurs débuts.

Les L5 gardent un mauvais souvenir de Mia Frye

Invitées à s’exprimer dans le podcast de Maxime Guény le 11 septembre dernier. L’ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste leur a demandé si elles étaient toujours en contact avec Mia Frye, jurée et chorégraphe de la saison 1 de Popstars qui les a révélées au grand jour.

"Non, mais ça, c'est pas grave", a lancé Marjorie, donnant immédiatement le ton et laissant entrevoir qu’elles ne gardent pas un souvenir positif de leur collaboration avec elle.

Coralie a néanmoins nuancé: "Elle a eu un rôle quand même très important, il ne faut pas l'oublier ou l'écarter. Mais humainement parlant, ça ne se contrôle pas, les affinités."

Marjorie a ensuite poursuivi avec franchise: "Non, mais, en toute franchise, on ne joue pas la langue de bois, on n'était absolument pas dérangées par Mia Frye, qui a aussi fait son travail. C'était très bien."

Toutefois, elle lui reproche d’avoir terni leur image.

"C'est juste que, après, je ne sais pas pourquoi, elle déversait sans arrêt dans la presse un flot de choses sur nous complètement fausses. Elle véhiculait une image de nous qui était vraiment noire et tellement fausse. C'était très décevant parce qu'elle nous donnait un rôle de petites jeunes filles capricieuses qui se la pétaient, alors que ça ne nous est jamais arrivé!"

Mia Frye à la recherche de buzz?

De son côté, Alexandra se rappelle du surnom que Mia Frye leur avait attribué dans les médias: "les poupées méchantes". Selon elles, il s’agissait probablement d’une stratégie pour faire parler d’elle, même si elles n’en sont pas certaines.

Coralie a tenu à rappeler: "Parce qu'il ne faut quand même pas oublier qu'à l'époque, cette émission, Popstars, l'a elle aussi mise énormément en lumière. Il y a plein de gens qui ont découvert Mia Frye. Tout le monde ne la connaissait pas, et moi la première, je ne savais pas qui c'était! Donc... Il ne faut pas cracher dans la soupe!"

Reste à savoir si les propos de Marjorie, Alexandra et Coralie seront du goût de Mia Frye.